Quels sont les principaux obstacles rencontrés par les filles ? – Aïda
Selon Aïda, jeune activiste indonésienne, deux obstacles principaux s’opposent quotidiennement aux filles.

Quels sont les défis de santé majeurs rencontrés par les abonnés Youtube d’Ingrid Nilsen?
La majeure partie des personnes qui regardent les vidéos d’Ingrid ont entre 17 et 25 ans. A travers leurs témoignages et son expérience bénévole au Mexique, Ingrid a notamment remarqué les difficultés que rencontraient les filles à se procurer les protections hygiéniques dont elles ont besoin durant leurs règles, ce qui les paralyse durant ces périodes et les empêche de mener leurs activités quotidiennes, comme aller à l’école. Une prise en charge par les pouvoirs publics de ces problèmes est, selon Ingrid, cruciale.

Les trois messages clés pour être un bon leader, par Clara Gayard, cofondatrice de “Raise” :

L’appel de Yassmin Abdel-Magied, activiste féministe

“Nous n’avons pas besoin de “réparer” les filles. Les filles n’ont pas besoin qu’on leur dise qu’elles sont fortes et ont du pouvoir, elles le savent déjà. Elles doivent l’être pour survivre. C’est la société que l’on doit changer. L’égalité de genre n’existe dans aucun pays au monde. Il faut remettre en question ce système patriarcal empreint de sexisme.”

Le plaidoyer d’Aïssata, activiste malienne avec Plan International pour les droits des filles et l’égalité de genre.

“Si on est là aujourd’hui, c’est parce que quelqu’un à un moment donné a cru en nous et nous a soutenues. Nous vous invitons à vous joindre au mouvement. Nous sommes capables. Joignez-vous à nous pour soutenir les filles car elles sont toutes libres de rêver et de diriger.”

Question à Hadja, présidente du Parlement des enfants de Guinée: en tant que présidente du PEG à quels obstacles fais-tu face ?

“C’est surtout en ce qui concerne le consentement de la famille que c’est compliqué, en raison de mon jeune âge et des sujets que j‘évoque au sein du Parlement. Ces sujets sont souvent tabous, donc beaucoup pensent que je suis contre les traditions et la religion. Mais avec les autorités, cela se passe bien, ils tiennent compte de nos revendications.”

Suivez-nous

Sur instagram