.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Heimat, c’est le pays que chacun·e porte à l’intérieur de soi. C’est à la fois la région où l’on naît, le village où l’on a grandi, mais aussi la maison dans laquelle on a passé son enfance ou celle où l’on se sent chez soi. 

À travers les vidéos « Heimat, parcours de jeunesses », huit jeunes femmes migrantes et réfugiées, récemment arrivées en France, témoignent de leur enfance et de leur adolescence dans ce pays qu’elles ont dû quitter. En abordant différentes thématiques comme l’éducation et le travail, le rapport à la famille, les droits et libertés, la vie amoureuse, ou encore le rapport au corps, c’est un témoignage personnel de ce que signifie être une fille dans le pays de leur enfance que nous livrent ces femmes, dressant ainsi des portraits uniques de jeunesses dans des pays en développement.

Imaginées comme un outil de sensibilisation aux enjeux liés à l’égalité filles-garçons dans les pays émergents, ces vidéos-témoignages documentent, mettent en lumière et sensibilisent le public aux défis auxquels font face les filles qui grandissent dans différentes sociétés, normes et cultures.

Rendez-vous ici pour voter.

Suivez-nous

Sur instagram