.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Engagez-vous pour les droits de l’enfant et des jeunes avec le Plan des Jeunes & Plan international France !

Vous trouverez ici le formulaire de candidature !

Plan International est une ONG de solidarité internationale présente dans 78 pays dont la France. Elle agit avec et pour les enfants & les jeunes, particulièrement les filles, pour faire progresser les droits des enfants et des jeunes et l’égalité filles-garçons dans les pays en développement. Plan International défend particulièrement l’accès des filles et des garçons à une éducation de qualité, dans un environnement sain et sûr, en vue de leur autonomisation sociale et économique.

En France, ses missions sont :

Des membres du Plan des Jeunes étaient panélistes lors du forum « Peace and me » organisé par IPYG

Le Plan des Jeunes, lancé en 2016 par Plan International France est un groupe de 20 jeunes bénévoles engagés en faveur des droits de l’enfant et des jeunes & de l’égalité filles-garçons. Leur mission est d’augmenter l’impact des actions de sensibilisation et de plaidoyer en France ainsi que de mettre en œuvre le droit à la participation des jeunes.

Des exemples d’actions qui ont été menées par le Plan des Jeunes

Exemple d’actions de plaidoyer :

Exemple d’actions de communication et de sensibilisation :

Co-animation, avec Plan International France, du Mouvement de jeunes (15-30 ans) pour l’égalité filles-garçons dans les pays en développement :

En tant que jeune bénévole, vous serez formé·e·s à l’approche, à la stratégie et aux thématiques prioritaires de Plan International France. Vous aurez l’occasion d’échanger avec d’autres groupes de jeunes en France et dans d’autres pays. En vous engageant à nos côtés, vous pourrez agir pour les droits des enfants et des jeunes à votre échelle, faire entendre leurs voix et la vôtre, et mettre vos compétences et vos qualités au profit d’une cause qui vous tient à cœur.

Le Plan des Jeunes en action lors de la marche organisée par le collectif #Noustoutes en 2019

Profils recherchés

Le Plan des Jeunes manque de garçons !

L’égalité filles-garçons ne sera atteinte que si tout le monde s’y met, y compris les garçons. Agir pour l’égalité de genre n’est pas que l’affaire des filles et des femmes. L’égalité de genre concerne tout le monde, garçons, filles, hommes et femmes et nous espérons que le Plan des Jeunes pourra montrer la voie.

Clément, membre du Plan des Jeunes 2019-2020

Focus sur Clément, membre du Plan des Jeunes

« En ce qui concerne l’égalité de genre on voit souvent les garçons comme le problème. En réalité, nous faisons aussi partie de la solution et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de m’engager aux côtés du Plan des Jeunes »

Suivez-nous

Sur instagram