.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Vous êtes en recherche d’une association pour vous engager en cette nouvelle année universitaire ? Vous voulez contribuer à défendre les droits de l’enfant et l’égalité filles-garçons dans le monde ? Vous voulez vous engager avec d’autres jeunes, au sein d’un mouvement ? Découvrez pourquoi et comment devenir bénévole au sein du Plan des Jeunes, aux côtés de l’ONG Plan International France.

Sensibiliser et faire bouger les lignes

Plan International France agit dans le monde entier pour faire progresser les droits de l’enfant et en particulier des filles pour leur permettre d’exercer leurs droits à l’éducation et la formation, à la santé, à la protection ou encore à la participation. Son mouvement informel de jeunes bénévoles appelé Plan des Jeunes est mobilisé à ses côtés pour faire avancer cette cause.
Concrètement, le Plan des Jeunes mène des actions de sensibilisation pour informer d’autres jeunes sur les droits de l’enfant et l’égalité filles-garçons dans le monde. Il participe aussi à des actions de plaidoyer pour influencer les politiques publiques françaises et internationales.

Le Plan des Jeunes aujourd’hui, c’est :

Quelques exemples concrets de nos projets de l’année dernière :

Pourquoi s’engager avec nous ?

S’engager avec le Plan des Jeunes, c’est une façon concrète de faire avancer les droits de l’enfant et l’égalité filles-garçons dans le monde et d’avoir une première expérience dans la solidarité internationale. C’est aussi une opportunité précieuse de booster ses compétences et connaissances dans la solidarité internationale, la communication, les campagnes, le montage de projets grâce aux opportunités de formation que nous proposons aux bénévoles. C’est également un espace de rencontre et d’échanges avec d’autres jeunes, venu·e·s d’horizons divers, des professionnel·le·s et les acteurs·rices aux parcours inspirants.

Comment nous rejoindre ?

Vous habitez en Île-de-France et souhaitez vous impliquer sur l’année universitaire pour vivre une formidable expérience d’engagement ?
Vous pouvez rejoindre le comité du Plan des Jeunes, un groupe de 20 bénévoles qui impulsent des projets et co-animent le mouvement.
Pour candidater, il suffit de respecter les critères suivants :

Intéressé·e ? Il suffit de remplir ce formulaire de candidature avant le 15 octobre.

Vous n’habitez pas en Île-de-France ? Vous pouvez rejoindre le mouvement Plan des Jeunes tout au long de l’année.
Pour tout renseignement, vous pouvez nous écrire à coordoplandesjeunes@plan-international.org.

S’engager avec le Plan des jeunes : Mariama témoigne !

Membre du Comité du Plan des Jeunes et du Conseil d’administration de Plan International France, Mariama revient sur son engagement.

S’engager avec le Plan des jeunes : Joseph témoigne !

Les hommes, doivent-ils s’impliquer dans la cause de l’égalité filles-garçons ? La réponse de Joseph est OUI !
Découvrez dans cette vidéo ce qui l’a poussé à s’engager avec le Plan des Jeunes.

Découvrez d’autres témoignages des jeunes dans une nouvelle série de podcasts. Les membres du comité vous expliquerons comme ils et elles se sont engagé∙e∙s et comment vous pouvez vous investir à votre tour si vous souhaitez défendre les droits des enfants. 

Suivez-nous

Sur instagram