Le samedi 30 novembre le Plan des jeunes (PDJ) a eu la chance de pouvoir intervenir lors du second forum Peace and Me organisé par IPYG France (International Peace Youth Group). IPYG défend la paix et souhaite propager « une culture de paix » dans le monde. Leur philosophie ? Mettre en relation tous les acteurs et toutes les institutions qui promeuvent, directement ou non, la paix dans le monde afin de créer des synergies.  

Le forum a débuté par un petit temps d’échange avec le public. Ensuite, quelques membres de IPYG ont effectué une chorégraphie sur le thème de l’éducation dans le monde. Enfin, Raphaëlle et Sabrina, deux membres du Plan des jeunes, ont participé au talk-show. Elles ont pu échanger sur les origines du Plan des Jeunes, les différents projets en cours mais aussi sur les attentes et sur les motivations des membres du PDJ.

En plus, de permettre d’améliorer la visibilité des actions du PDJ, leur intervention leur a donné l’occasion d’échanger et d’entamer une réflexion sur leur engagement mais aussi de souligner la place centrale de l’éducation comme levier de développement. Etienne, coordinateur du Plan des Jeunes, a quant à lui pu évoquer brièvement les actions de Plan Internationale France et l’importance que l’ONG accorde à l’accès à l’éducation de tous les enfants.

Le forum s’est terminé par un buffet, pendant lequel le PDJ a tenu un stand d’information permettant aux participants d’en savoir plus sur le Plan des Jeunes et le mouvement et de répondre aux questions par rapport à Plan International.

Lucrèce Abergel, membre du Plan des Jeunes

Suivez-nous

Sur instagram