Aller au contenu principal

Rapport moral d'activité 2017 du réseau Plan International

3 janvier 2018

Plan International, présent dans 75 pays, se mobilise pour faire changer les choses de façon positive et durable. Découvrez les actions et les résultats de l'année 2017.

Migrations internes chez les jeunes en Asie (rapport complet)

18 décembre 2017

Plan International France publie la version complète de l'étude sur l’autonomisation économique des filles, les migrations internes et le genre en Asie. Il se focalise sur les jeunes du Vietnam et des Philippines.
Rapport en anglais. 

L'Essentiel 2016-2017

4 décembre 2017

Compte rendu d'activité de Plan International France 2016-2017

Découvrez l'essentiel de notre rapport d’activité 2015-2016. Cette publication nous permet d'informer nos donateurs sur notre gestion financière et nos actions réalisées pendant l’année.

Laissez-moi décider

1 décembre 2017

Rapport sur les discriminations et l’exclusion dont sont victimes les filles en situation de handicap à travers le monde. 

Migrations internes chez les jeunes en Asie

1 novembre 2017

Plan International France publie le résumé en français de son nouveau rapport ; une étude sur l’autonomisation économique des filles, les migrations internes et le genre en Asie, qui se focalise sur les jeunes du Vietnam et des Philippines.

Libérons le pouvoir des filles

10 octobre 2017

Pourquoi l’égalité de genre est la question sociale et politique de notre temps ?

#FilleAujourdhui, femme demain !

29 septembre 2017

Magazine Plan Info n°53

L’ONG Plan International lutte pour les droits des filles pour que toutes les petites filles d’aujourd’hui dans le monde deviennent demain des femmes libres et accomplies. Parce que faire valoir les droits des femmes adultes commence par faire valoir les droits des filles enfants, le mercredi 11 octobre 2017 aura lieu la 6e Journée Internationale des Filles qui a pour objectif de mobiliser notre société toute entière sur les conditions d’éducation et d’émancipation des petites filles du monde entier. 

Fortement et historiquement impliquée autour de cette cause, notre ONG souhaite faire de cette journée un moment fort de mobilisation auprès du grand public et des gouvernements.

Projet AVENIR : Agir pour l’éducation des enfants au Cameroun

1 juin 2017

Magazine Plan Info n°52 

Au Cameroun, dans l’arrondissement de Yaoundé 2 situé en périphérie de la capitale, la scolarisation des enfants et qui plus est des filles, n’est pas vraiment à l’ordre du jour. Les écoles manquent terriblement de places et d’enseignants, les enfants sont contraints de travailler et les petites filles destinées seulement à être mariées. Plus que tout, la plupart des parents ne peuvent financer les coûts engendrés par une inscription à l’école. C'est pourquoi notre organisation mène le projet AVENIR, dédié à promouvoir la scolarisation des enfants, notamment des filles, et d’accès à une éducation de qualité.