Aller au contenu principal

Covid-19 : une situation alarmante pour les filles

28 mai 2020

Magazine Plan Info n°61

Considérée comme la pire crise sanitaire d'une génération, la pandémie du virus Covid-19 qui touche le monde pourrait avoir des conséquences dévastatrices dans les pays pauvres au système de santé fragile. De nombreuses menaces pèsent aussi sur l'avenir des filles car elles sont les plus vulnérables en temps de crise.

Rapport moral d'activité 2019 du réseau Plan International

14 avril 2020

L'ONG Plan International, présente dans plus de 70 pays, se mobilise pour défendre les droits des enfants et pour faire progresser l'égalité entre les filles et les garçons. Découvrez nos actions et nos résultats pour l'année 2019.

Ensemble, aidons les jeunes femmes à construire leur avenir

5 mars 2020

Magazine Plan Info n°60

Aujourd’hui, la majorité des personnes pauvres dans le monde sont des femmes. Pour leur garantir un métier d’avenir et pour qu’elles s’émancipent, notre fondation s’engage auprès des filles et des femmes les plus vulnérables. En 2019, près de 10 000 filles et femmes ont bénéficié de nos programmes de formation et d’insertion professionnelle.

L'essentiel 2018-2019

9 décembre 2019

Compte rendu d'activité de Plan International France 2018-2019

Découvrez l'essentiel de notre rapport d’activité 2018-2019. Cette publication nous permet d'informer nos donateurs et donatrices sur notre gestion financière et nos actions réalisées pendant l’année.

30 ans de droits de l’enfant et un programme inachevé

30 ans de droits de l’enfant et un programme inachevé

20 novembre 2019

Malgré les progrès réalisés depuis l'adoption de la Convention internationale des droits de l'enfant, il y a 30 ans, le respect des droits de l’enfant reste entravé par les conflits, la violence, les déplacements forcés et les discriminations de genre.
Découvrez notre dernier rapport (en collaboration avec Child Fund, Save the children, SOS Villages d'enfants, Terre des hommes, Vision du monde).

Ensemble, exigeons l'égalité entre filles et garçons !

27 septembre 2019

Magazine Plan Info n°59

Dans les pays en développement, 1 fille sur 4 est encore aujourd’hui privée d’école. Les filles et les jeunes femmes continuent d’être discriminées en raison de leur sexe. Cela ne peut plus durer. Il est temps que chaque fille puisse accéder à l’éducation, soit aux commandes de sa propre vie et puisse ainsi être pleinement actrice du monde de demain. 

Votre rapport droits des filles 2018

Nos actions pour les droits des filles - rapport 2018

15 juillet 2019

Découvrez dans ce rapport les différents projets menés par nos équipes grâce à notre fonds "Droits des Filles" en 2018. Cette publication nous permet d'informer nos donateurs sur la mise en place de nos projets visant à renforcer l'égalité entre les filles et les garçons. Vous y découvrirez notamment comment nos programmes transforment la vie de milliers de filles et de femmes au Cameroun, au Bénin, en Égypte et en Chine.

Prendre le pouvoir

7 juin 2019

Comment les filles perçoivent leurs aînées occupant des postes de décision. Quel leadership pour les filles et pour les femmes ?

L’ONG Plan International a mené, en collaboration avec l’institut Geena Davis – la question du genre dans les médias – une enquête auprès de plus de 10 000 jeunes femmes âgées de 15 à 24 ans dans 19 pays du monde. Les participantes ont été invitées à témoigner de leurs aspirations professionnelles et à identifier des personnes qui les inspirent au quotidien.