Aller au contenu principal

Rapport - PÉKIN+25 : LA GÉNÉRATION ÉGALITÉ COMMENCE PAR L’ÉDUCATION DES ADOLESCENTES

10 octobre 2020

À l’occasion de la 9e Journée internationale des filles, l’ONG Plan International France, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et l’Unesco, lancent un rapport inédit sur l’éducation des adolescentes. Vingt-cinq ans après la 4e Conférence mondiale sur les femmes et l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Pékin (1995), des progrès manifestes ont été accomplis dans l’accès des filles à l’éducation.

Couverture Plan Info 62

Elle joue = On gagne

2 octobre 2020

Magazine Plan Info n°62

A l'occasion de la 9ème Journée Internationale des filles, le 11 octobre 2020, votre Plan Info nouvelle formule revient sur le lancement de notre programme Championnes en Afrique de l'Ouest. Vous y découvrirez comment nous luttons au Bénin, en Guinée et au Togo contre les discriminations faites aux filles grâce à la pratique du football. Vous y trouverez aussi toutes les dernières informations sur le parrainage et notre réponse face à la crise du COVID-19.

Reconstruire l’égalité : Guide de re-scolarisation des filles

1 septembre 2020

Rapport - Reconstruire l’égalité : Guide de rescolarisation des filles

Plan International, l'UNESCO, l'UNGEI, l'UNICEF et Fonds Malala, présentent aujourd'hui leur nouveau rapport : "Reconstruire l’égalité : Guide de rescolarisation des filles."

Ce guide a pour but d'aider les responsable politiques et leurs partenaires à aborder l'impact des fermetures d'écoles liées à la pandémie de COVID-19 en prenant en compte les différences de genre.

Rapport moral d'activité 2019 du réseau Plan International

14 avril 2020

L'ONG Plan International, présente dans plus de 70 pays, se mobilise pour défendre les droits des enfants et pour faire progresser l'égalité entre les filles et les garçons. Découvrez nos actions et nos résultats pour l'année 2019.

Ensemble, aidons les jeunes femmes à construire leur avenir

5 mars 2020

Magazine Plan Info n°60

Aujourd’hui, la majorité des personnes pauvres dans le monde sont des femmes. Pour leur garantir un métier d’avenir et pour qu’elles s’émancipent, notre fondation s’engage auprès des filles et des femmes les plus vulnérables. En 2019, près de 10 000 filles et femmes ont bénéficié de nos programmes de formation et d’insertion professionnelle.

L'essentiel 2018-2019

9 décembre 2019

Compte rendu d'activité de Plan International France 2018-2019

Découvrez l'essentiel de notre rapport d’activité 2018-2019. Cette publication nous permet d'informer nos donateurs et donatrices sur notre gestion financière et nos actions réalisées pendant l’année.

30 ans de droits de l’enfant et un programme inachevé

30 ans de droits de l’enfant et un programme inachevé

20 novembre 2019

Malgré les progrès réalisés depuis l'adoption de la Convention internationale des droits de l'enfant, il y a 30 ans, le respect des droits de l’enfant reste entravé par les conflits, la violence, les déplacements forcés et les discriminations de genre.
Découvrez notre dernier rapport (en collaboration avec Child Fund, Save the children, SOS Villages d'enfants, Terre des hommes, Vision du monde).

Ensemble, exigeons l'égalité entre filles et garçons !

27 septembre 2019

Magazine Plan Info n°59

Dans les pays en développement, 1 fille sur 4 est encore aujourd’hui privée d’école. Les filles et les jeunes femmes continuent d’être discriminées en raison de leur sexe. Cela ne peut plus durer. Il est temps que chaque fille puisse accéder à l’éducation, soit aux commandes de sa propre vie et puisse ainsi être pleinement actrice du monde de demain.