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Rapport - PÉKIN+25 : LA GÉNÉRATION ÉGALITÉ COMMENCE PAR L’ÉDUCATION DES ADOLESCENTES

Vue d'ensemble

À l’occasion de la 9e Journée internationale des filles, l’ONG Plan International France, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et l’Unesco, lancent un rapport inédit sur l’éducation des adolescentes. Vingt-cinq ans après la 4e Conférence mondiale sur les femmes et l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Pékin (1995), des progrès manifestes ont été accomplis dans l’accès des filles à l’éducation.

À l’occasion de la 9e Journée internationale des filles, l’ONG Plan International France, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et l’Unesco, lancent un rapport inédit sur l’éducation des adolescentes. Vingt-cinq ans après la 4e Conférence mondiale sur les femmes et l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Pékin (1995), des progrès manifestes ont été accomplis dans l’accès des filles à l’éducation.

Toutefois, ces avancées masquent des disparités géographiques et des obstacles persistants. L’ONG Plan International France, le MEAE et l’Unesco livrent des recommandations concrètes pour la prise en compte de l’éducation des adolescentes dans les plans d’action qui seront annoncés lors du Forum Génération Égalité en 2021.

 

Pour revoir le webinaire "Placing gender equality at the heart of education for a new generation" : 

Executive Summary

Un rapport de Plan International France, de l'Unesco et du MEAE

À l’occasion de la 9e Journée internationale des filles, l’ONG Plan International France, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et l’Unesco, lancent un rapport inédit sur l’éducation des adolescentes. Vingt-cinq ans après la 4e Conférence mondiale sur les femmes et l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Pékin (1995), des progrès manifestes ont été accomplis dans l’accès des filles à l’éducation. 

Toutefois, ces avancées masquent des disparités géographiques et des obstacles persistants. L’ONG Plan International France, le MEAE et l’Unesco livrent des recommandations concrètes pour la prise en compte de l’éducation des adolescentes dans les plans d’action qui seront annoncés lors du Forum Génération Égalité en 2021.

 

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