Assistant·e communication – Stage
Nos actions en faveur des enfants et des jeunes ne seraient rien sans l’engagement de nos équipes. Chaque membre de notre ONG, qu’elle et il soit salarié·e, bénévole ou stagiaire, contribue quotidiennement à la réalisation de nos projets.
Rejoindre l’ONG Plan International France, c’est donner un sens à sa vie professionnelle en s’engageant dans la solidarité internationale et en adhérent aux valeurs de transparence, de respect, de durabilité, de communauté et d’inclusion.
Notre ONG est fière d’œuvrer pour un monde meilleur dans lequel les droits des enfants, et en particulier des filles, sont respectés. C’est ainsi qu’en 2020, grâce à nos actions 6,1 millions de filles et jeunes femmes dans le monde, ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation.
Rejoindre notre ONG, c’est aussi intégrer une équipe conviviale d’une quarantaine de salarié·e·s et de bénévoles, aussi expert·e·s que passionné·e·s. Nous travaillons dans la bienveillance et la confiance, en gardant pour objectif le bien-être des salarié·e·s. Télétravail, flexibilité des horaires, grande autonomie sont autant d’aménagements qui favoriseront votre équilibre vie pro/vie perso. Vous trouverez une palette de métiers variés et une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de progression.
Pour compléter cette belle équipe, nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Venez donc nous rencontrer pour découvrir les belles missions qui nous animent et nous motivent.
Le poste que nous proposons
Sous la responsabilité de la responsable communication et editorial, et afin de favoriser l’engagement
financier (collecte) et non financier (sensibilisation et mobilisation), le·la stagiaire participera à la
mise en œuvre de la stratégie digitale et de l’animation des campagnes.
Vos principales activités seront les suivantes :
Participer au déploiement des campagnes annuelles online de Plan International
Participer à la rédaction de contenus à destination du digital
Participer à l’animation éditoriale des différentes plateformes de communication digitale
(site web et réseaux sociaux) et à la création des visuels variés (Photoshop et Canva).
Participer au déploiement de la stratégie social-media (acquisition, rétention, etc.)
Participer à la gestion éditoriale du site internet, notamment par la traduction d’articles et
la création de contenus à forte valeur ajoutée.
Participer à l’animation multimédia (vidéos et podcast)
Participer à la mise en œuvre du plan de communication et au développement d’outils
offline et online (planning, benchmark, etc.)
Le profil que nous cherchons
Vous êtes étudiant·e en BAC +3 ou formation Master en communication ou en marketing digital
(université, IEP, école de commerce, école de communication / digital ou école de conception
graphique).
Vous avez un réel intérêt pour l’humanitaire et pour la mission de Plan International
France pour les droits des enfants et l’égalité entre les filles et les garçons dans les pays
en développement.
Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles (syntaxe, orthographe,
hiérarchisation de l’information).
Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques pack office.
Vous avez une très bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs gestion (une
connaissance des logiciels Adobe Photoshop et Canva est un plus).
Votre maitrisez parfaitement le français et l’anglais, à l’écrit et à l’oral.
Vous êtes reconnu·e pour votre dynamisme, votre excellent relationnel et votre curiosité
d’esprit.
Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’esprit de synthèse.
Vous êtes force de proposition et savez conjuguer créativité et efficacité.
Pour postuler
Stage à pourvoir en janvier 2024.
Convention de stage obligatoire de 6 mois (pas d’alternance possible).
Stage basé au 14 rue Scandicci, 93500 Pantin. Des déplacements seront possibles sous réserve
de l’accord de l’organisme de formation.
Gratification de stage 4,05€ / heure + 50 % du montant du titre de transport
Carte déjeuner : 10,83€ / jour travaillé, dont 60% pris en charge par l’employeur
2 jours de congés par mois
Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence stageCom23 à :
recrutement@plan-international.fr
La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap
En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, Plan International est fermement engagée dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos parties prenantes. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.