Assistant∙e communication

Nos actions en faveur des enfants et des jeunes ne seraient rien sans l’engagement de nos équipes. Chaque membre de notre ONG, qu’elle et il soit salarié·e, bénévole ou stagiaire, contribue quotidiennement à la réalisation de nos projets.

Nos actions en faveur des enfants et des jeunes ne seraient rien sans l’engagement de nos équipes. Chaque membre de notre ONG, qu’elle et il soit salarié·e, bénévole ou stagiaire, contribue quotidiennement à la réalisation de nos projets.
Rejoindre l’ONG Plan International France, c’est donner un sens à sa vie professionnelle en s’engageant dans la solidarité internationale et en adhérent aux valeurs de transparence, de respect, de durabilité, de communauté et d’inclusion.
Notre ONG est fière d’oeuvrer pour un monde meilleur dans lequel les droits des enfants, et en particulier des filles, sont respectés. C’est ainsi qu’en 2020, grâce à nos actions 6,1 millions de filles et jeunes femmes dans le monde, ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation.
Rejoindre notre ONG, c’est aussi intégrer une équipe conviviale d’une quarantaine de salarié·es et de bénévoles, aussi expert·es que passionné·es. Nous travaillons dans la bienveillance et la confiance, en gardant pour objectif le bien-être des salarié·es. Télétravail, flexibilité des horaires, grande autonomie sont autant d’aménagements qui favoriseront votre équilibre vie pro/vie perso. Vous trouverez une palette de métiers variés et une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de progression.
Pour compléter cette belle équipe, nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Venez donc nous rencontrer pour découvrir les belles missions qui nous animent et nous motivent

Le poste que nous proposons


Au sein du département Communication, sous la responsabilité de la responsable communication et éditorial, et afin de favoriser l’engagement financier (collecte) et non financier (sensibilisation et mobilisation), l’assistant·e communication aura pour mission de participer à la mise en oeuvre de la stratégie digitale et à l’animation des campagnes de contenu.
Elle·il sera chargé·e de :
Animation des réseaux sociaux, du site internet et déploiement des campagnes :
 Participer au déploiement des campagnes annuelles online de Plan International France.
 Participer à la rédaction de contenus à destination du digital.
 Planifier et publier des contenus en lien avec le déploiement de la stratégie social media (acquisition, rétention, etc.).
 Participer à l’animation éditoriale des différentes plateformes de communication digitale (site web et réseaux sociaux) et à la création des visuels variés (Photoshop et Canva).
 Participer au déploiement de la stratégie sociale media (acquisition, rétention, etc.)
 Participer à la gestion éditoriale du site internet, notamment par la traduction d’articles et la création de contenus à forte valeur ajoutée.
 Faire le suivi des actions multimédia (vidéos et podcast).
 Participer à la mise en oeuvre du plan de communication et au développement d’outils offline et online (planning, benchmark, etc.).
 Faire du monitoring et reporting des principaux indicateurs de performances.
 Participation à des projets transverses et être en appui aux différents projets des départements pour valoriser leur communication.

Le profil que nous cherchons

Étudiant·e en BAC +3 ou formation Master en communication ou en marketing digital (université, IEP, école de commerce, école de communication / digital ou école de conception graphique).
 Réel intérêt pour l’humanitaire et pour la mission de Plan International France pour les droits des enfants et l’égalité entre les filles et les garçons dans les pays en développement.
 Possède d’excellentes qualités rédactionnelles (syntaxe, orthographe, hiérarchisation de l’information).
 Bonne maitrise des outils bureautiques pack office.
 Très bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs gestion (une connaissance des logiciels Adobe Photoshop et Canva est un plus).
 Parfaite maitrise du français et l’anglais, à l’écrit et à l’oral.
 Reconnu·e pour être dynamisme, avec un excellent relationnel et une curiosité d’esprit.
 Rigoureux·euse, sens de l’organisation et esprit de synthèse.
 Force de proposition et sait conjuguer créativité et efficacité.

Pour postuler

Poste à pourvoir dès que possible.
Poste en contrat d’apprentissage de 12 mois minimum.
Rythme d’alternance souhaité 2 jours école/3 jours entreprise.
Poste basé au 14 rue Scandicci, 93500 PANTIN.
Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence APAC24 à : recrutement@plan-international.fr

La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap

En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, Plan International est fermement engagée dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos parties prenantes. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.

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