Chargé·e de Ressources Humaines
Nos actions en faveur des enfants et des jeunes ne seraient rien sans l’engagement de nos équipes. Chaque membre de notre ONG, qu’elle et il soit salarié·e, bénévole ou stagiaire, contribue quotidiennement à la réalisation de nos projets.
Rejoindre l’ONG Plan International France, c’est donner un sens à sa vie professionnelle en s’engageant dans la solidarité internationale et en adhérent aux valeurs de transparence, de respect, de durabilité, de communauté et d’inclusion.
Notre ONG est fière d’œuvrer pour un monde meilleur dans lequel les droits des enfants, et en particulier des filles, sont respectés. C’est ainsi qu’en 2020, grâce à nos actions 6,1 millions de filles et jeunes femmes dans le monde, ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation.
Rejoindre notre ONG, c’est aussi intégrer une équipe conviviale d’une quarantaine de salarié·e·s et de bénévoles, aussi expert·e·s que passionné·e·s. Nous travaillons dans la bienveillance et la confiance, en gardant pour objectif le bien-être des salarié·e·s. Télétravail, flexibilité des horaires, grande autonomie sont autant d’aménagements qui favoriseront votre équilibre vie pro/vie perso. Vous trouverez une palette de métiers variés et une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de progression.
Pour compléter cette belle équipe, nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Venez donc nous rencontrer pour découvrir les belles missions qui nous animent et nous motivent.
Le poste que nous proposons
Au sein du pôle des Ressources Humaines, et sous la supervision de la Responsable des Ressources Humaines, le∙la chargé∙e des Ressources Humaines contribue à la mise en œuvre de la politique RH de l’ONG. Elle∙il a comme mission principale le suivi administratif des RH et la production mensuelle de la paie semi externalisée en lien avec le prestataire ADP PEGASE Entreprises.
Vos principales activités seront les suivantes :
Paie et gestion administrative des RH :
- Effectuer l’élaboration mensuelle de la paie externalisée en respectant les délais : saisie des variables de paie sur PEGASE Entreprise et contrôle des bulletins ;
- Assurer le suivi des temps de travail via le logiciel interne ;
- Effectuer la gestion administrative des entrées/sorties : préparation des contrats, DPAE, avenants, des soldes de tout compte, des déclarations d’embauche et des affiliations et radiations aux organismes sociaux, suivi des visites médicales ;
- Calculer et commander les tickets restaurants ;
- Mettre à jour les différents fichiers de suivi RH ;
- Envoyer les documents comptables mensuels à l’équipe comptabilité.
Formation :
- Identifier des formations répondant au plan de développement de compétences ;
- Effectuer les demandes de prise en charge et de remboursement par l’OPCO ;
- Assurer le suivi des inscriptions et participations aux formations ;
- Assurer le suivi du remboursement auprès de l’OPCO ;
- Effectuer le suivi des formations obligatoires et inscrites au plan de développement des compétences ;
- Suivre et mettre à jour les tableaux de suivi RH.
Recrutement :
- Gérer le recrutement des stagiaires et des alternant·es ;
- Appuyer la Responsable RH lors des recrutements en CDI et CDD ;
- Mettre à jour mensuellement les indicateurs de recrutement ;
- Assurer l’intégration des nouvelles arrivées.
Communication interne RH :
- Participer à mise à jour des documents RH : organigramme, livret d’accueil, présentation, etc. ;
- En lien avec les Directrices, organiser les présentations des départements et pôles pour les nouveaux·elles ;
- Participer aux projets de déploiement de la politique RH selon l’actualité et les besoins.
Le profil que nous cherchons
Très opérationnel·le, vous êtes issu∙e d’une formation Bac +3/5 en Ressources Humaines et vous avez une première expérience réussie en gestion des ressources humaines. La connaissance du logiciel PEGASE Entreprises serait un atout.
Également :
- Vous possédez de bonnes connaissances en matière de paie et de droit du travail ;
- Vous maîtrisez la gestion de l’administration du personnel et les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint) ;
- Vous êtes à l’aise avec les chiffres ;
- Vous êtes très rigoureux·euse et avez le goût du travail bien fait ;
- Vous savez gérer plusieurs tâches simultanément et êtes flexible ;
- Vous avez un fort sens de la confidentialité et du service, vous savez tenir les délais ;
- Vous êtes orienté·e solutions et possédez un très bon relationnel ;
- Vous avez un intérêt particulier pour la mission de Plan International France pour les droits des enfants et l’égalité pour les filles dans les pays en développement.
Pour postuler
Poste à pourvoir en CDI dès que possible
Poste basé au 14 rue SCANDICCI, 93500 PANTIN
Rémunération selon profil et grille salariale, statut cadre au forfait 213 jours, 10 jours de télétravail par mois, titres restaurant valeur faciale 10,83€.
Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence CRHCDI à :
recrutement@plan-international.org
La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap
En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, Plan International est fermement engagée dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos parties prenantes. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.