Responsable partenariats et relations publiques H/F
Nos actions en faveur des enfants et des jeunes ne seraient rien sans l’engagement de nos équipes. Chaque membre de notre ONG, qu’elle et il soit salarié·e, bénévole ou stagiaire, contribue quotidiennement à la réalisation de nos projets.
Rejoindre l’ONG Plan International France, c’est donner un sens à sa vie professionnelle en s’engageant dans la solidarité internationale et en adhérent aux valeurs de transparence, de respect, de durabilité, de communauté et d’inclusion.
Notre ONG est fière d’œuvrer pour un monde meilleur dans lequel les droits des enfants, et en particulier des filles, sont respectés. C’est ainsi qu’en 2020, grâce à nos actions 6,1 millions de filles et jeunes femmes dans le monde, ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation.
Rejoindre notre ONG, c’est aussi intégrer une équipe conviviale d’une quarantaine de salarié·e·s et de bénévoles, aussi expert·e·s que passionné·e·s. Nous travaillons dans la bienveillance et la confiance, en gardant pour objectif le bien-être des salarié·e·s. Télétravail, flexibilité des horaires, grande autonomie sont autant d’aménagements qui favoriseront votre équilibre vie pro/vie perso. Vous trouverez une palette de métiers variés et une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de progression.
Pour compléter cette belle équipe, nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Venez donc nous rencontrer pour découvrir les belles missions qui nous animent et nous motivent.
Le poste que nous proposons
Au sein du département communication et sous la supervision du·de la Directeur∙rice communication vous superviser les partenariats, la stratégie avec nos ambassadeurs·drices et pilotez les évènements internes/externes.
Vos principales activités seront les suivantes :
- Superviser la stratégie de partenariat et faire le suivi des partenaires actuels en mettant en place des actions de valorisation ;
- Développer des partenariats clés auprès d’institutions et/ou de grandes marques, afin de promouvoir les actions de l’ONG et d’accroitre sa notoriété (activations et co-branding) ;
- Superviser la stratégie des ambassadeurs.drices et faire le suivi des actions sur l’année ;
- Développer des contacts étroits, en externe, avec des personnalités influentes ;
- Négocier les encarts publicitaires (on et off line) ;
- S’occuper de l’organisation de manifestations et d’événements internes ou externes destinés aux besoins des collaborateurs ou aux partenaires (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…) ;
- Organiser des évènements permettant la rencontre entre le public et l’ONG (conventions et conférences…) ;
- Participer à des évènements marquants dans le domaine d’activité / secteur de l’ONG (salons et conférences…) ;
- Participer au développement des axes du plan de communication en travaillant étroitement avec les autres pôles du département ;
- Concevoir des argumentaires et les décliner sur différents supports offline (flyers, brochure…) ;
- Participer à l’actualisation du site internet et à la modération des réseaux sociaux ;
- Gérer le budget partenariats & événements et faire le suivi des agences / prestataires ;
- Réaliser une veille technologique et informative relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur et de la concurrence.
Le profil que nous cherchons
Vous disposez d’une formation de type Bac +3 (école de communication, école de journalisme, IAE, IUT, universités). Vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans le domaine. Une expérience dans le secteur ONG, humanitaire et/ou ESS est souhaitée.
Egalement :
- Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
- Autonome et polyvalent·e, vous êtes force de proposition ;
- Vous faites preuve de flexibilité, d’organisation et de rigueur ;
- Vous savez travailler en équipe et de manière transverse ;
- Vous maîtrisez parfaitement le pack office, les outils numériques et les nouvelles technologies ;
- Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, à l’oral comme à l’écrit.
Vous adhérez aux valeurs de Plan International France et vous possédez une bonne connaissance des thématiques autour de l’égalité de genre et de la solidarité internationale.
Pour postuler
Poste en CDI, statut cadre au forfait jour ;
Poste basé au 14 rue Scandicci, 93500 PANTIN ;
Poste à pourvoir mi-avril 2023 ;
Rémunération selon profil, RTT, 10 jours de télétravail/mois, carte restaurant ;
Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence RespPRP23 à : recrutement@plan-international.fr
La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap.
En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, l’ONG Plan International France est fermement engagée dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos parties prenantes. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.
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💪Tous les jours les filles & les femmes luttent contre les stéréotypes de genre pour choisir leur avenir. Alors qu’elles restent sous-représentées sur le marché du travail, @PlanFrance encourage leur insertion professionnelle. 👊Ensemble, luttons pour l’égalité filles-garçons ! https://t.co/xZ7FtdJMUb
Il y a 6 heures
#VendrediLecture | 📚À lire: « Sois jeune et tais-toi » de @salomesaque 👊Contre les idées reçues sur les jeunes et l’image médiatique qui leur est attribuée, ce livre offre une représentation réaliste et actuelle d’une jeunesse plus engagée que jamais ! 👉https://t.co/3dhK1Ur9od https://t.co/oDPs2DZpJx
Il y a 6 heures
💬 »Le droit à une éducation inclusive & de qualité est vital. L’UE + les États membres doivent prioriser le financement de l’éducation dans l’urgence » @FatimHaidarad @PlanWACA lors du #EHF2023 📢L’éducation en situation de crise doit atteindre 10 % du budget humanitaire de la 🇫🇷 https://t.co/OdhbVI6U5c
Il y a 7 heures
💬 « Les petits garçons occupent 80% à 85% des espaces de récréation, au détriment des petites filles. » 👏 @strasbourg met en place un budget sensible au genre, étape essentielle vers l’égalité ! 👉 Retrouvez l’article de @nathstey dans @lemondefr : https://t.co/yeKCM6PrB4
Il y a 2 jours