Aller au contenu principal

Notre partenariat avec Cora

Cora, enseigne d’hypermarchés, soutient les actions de Plan International France depuis 2001. L’enseigne propose à ses clients porteurs de la carte de fidélité de faire don de leurs points à Plan International France au bénéfice de nos programmes de développement en faveur des enfants.

Après avoir financé des programmes d’accès à l’éducation et la nutrition au Bangladesh, au Cambodge, au Vietnam et au Cameroun, depuis 2016 Cora et ses clients soutiennent notre programme de lutte contre le travail des enfants dans les mines d'or en Tanzanie.

Sortir les enfants des mines d'or de Tanzanie

Ce programme s’attaque aux diverses causes de la situation insoutenable des enfants travailleurs de la région de Geita en Tanzanie, avec deux objectifs :
• ramener les enfants travailleurs sur le chemin de l’école grâce à la sensibilisation de l’ensemble des acteurs et actrices (enfants, parents, communautés, système éducatif, exploitants miniers, autorités locales).
• accompagner les communautés en leur apportant une autonomie financière à travers la formation professionnelle et les méthodes d’épargne.

Il bénéficie à 20 000 enfants travailleurs âgés de 5 à 18 ans (dont 50 % de filles), et 5 000 foyers vulnérables.

Démarré en 2012, cette seconde phase du programme s’achèvera en 2019.

Les clients porteurs de la carte de fidélité Cora peuvent contribuer à sortir les enfants des mines d’or en faisant don de leurs points de fidélité : 

• 500 points = 7,50 € reversés à la fondation Plan International France, vous offrez 1 livre scolaire et du matériel pédagogique à 1 enfant.

• 1 000 points = 15 € reversés à la fondation Plan International France, vous offrez uniforme et des fournitures scolaires à 1 enfant, pour le (re)scolariser.

En savoir plus sur le projet de lutte contre le travail des enfants en Tanzanie

Découvrir le témoignage d'Annie Nemer, Responsable fidélisation clients chez Cora

En savoir plus sur l’engagement de Cora