' Notre partenariat avec Gide | Parrainage d'enfants et aide au développement - ONG Plan International France Aller au contenu principal

Notre partenariat avec Gide

Le cabinet d’avocats Gide est partenaire de Plan International France depuis 2011 par le biais d’un soutien financier et en apportant leur expertise à nos équipes en France et sur le terrain.

Fondé à Paris en 1920, Gide est l'un des principaux cabinets d’avocats internationaux, avec 14 bureaux à travers le monde. Il rassemble 600 avocats, dont une centaine d’associés, de 35 nationalités différentes représentant 41 barreaux dans le monde.

Depuis le démarrage de ce partenariat, les collaborateurs de Gide ont effectué plus de 350 heures de mécénat de compétences (en France, en Chine et au Vietnam) et le cabinet a accompagné financièrement différentes projets d’accès à santé maternelle et infantile au Vietnam et au Togo. Depuis 2016 Gide apporte son soutien à un programme de formation professionnelle auprès des jeunes femmes en Chine.

Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes femmes migrantes en chine 

programme formation professionnelle chine partenariat gideCe projet a pour objectif de contribuer à l’autonomie économique et sociale des jeunes, en particulier les jeunes femmes, qui ont quitté les communautés rurales de Chine pour s'installer en ville. Plan International les aide à s'insérer dans un parcours de formation professionnelle et les appuie dans leur recherche d'un emploi décent. 

Plus de 1 500 jeunes femmes bénéficient de ce programme à Pékin et à Xi’An.

Hugues Scalbert, Associé et membre de la Commission Gide Pro Bono, témoigne sur ce partenariat fort de sens :

«  Nous soutenons Plan International France depuis plusieurs années maintenant, en apportant à la fois un soutien financier et un soutien juridique gratuit par nos compétences. Le projet que nous soutenons en ce moment se déroule en Chine, et concerne la formation et l'insertion professionnelle de jeunes migrantes à Pékin. Nous avons choisi ce projet car il répondait bien à l'un des 3 piliers exprimés lors de la création de notre fonds de dotation et parce qu'il se déroule à Pékin où notre cabinet est implanté.

Lorsque nous soutenons un projet financièrement, nous essayons au maximum d'y impliquer également nos avocats afin de fédérer encore mieux le cabinet autour de notre programme Pro Bono et nous sommes donc heureux de voir que le contact a été établi entre Gide Pékin et Plan International en Chine, et que nos équipes sur place vont pouvoir apporter leur expertise aux formations des migrants, notamment en droit social.
Nous sommes ravis de pouvoir soutenir Plan International France et de contribuer, à notre niveau, au succès de leurs programmes essentiels !
»

Nous remercions vivement l’équipe de GIDE pour leur précieux soutien !

En savoir plus sur Gide

Découvrir le projet d’insertion professionnelle des jeunes issus de la migration interne à Pékin

Découvrir le témoignage d'Hugues Scalbert, membre de la Commission Pro Bono et Administrateur du Fonds de Dotation Gide Pro Bono