Aller au contenu principal

Notre partenariat avec Gide

Le cabinet d’avocats Gide est partenaire de Plan International France depuis 2011 par le biais d’un mécénat financier et de mécénat de compétences.

Fondé à Paris en 1920, Gide est l'un des principaux cabinets d’avocats internationaux, avec ses 14 bureaux à travers le monde. Il rassemble 600 avocats, dont une centaine d’associés, de 35 nationalités différentes représentant 41 barreaux dans le monde.

Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes issus de la migration interne à pékin

Gide a soutenu un programme de lutte contre la malnutrition maternelle et infantile au Vietnam, puis un programme de santé maternelle et infantile au Togo.

Désormais, Gide soutient un programme d’insertion professionnelle des jeunes issus de la migration à Pékin, en Chine. Ce projet a pour objectif de contribuer à l’autonomisation économique et sociale des jeunes issus des communautés rurales, en particulier des jeunes filles et des femmes, en facilitant leur insertion dans un parcours de formation professionnelle et en les appuyant dans leur recherche d'un emploi décent. Plus de 900 jeunes, dont au moins 720 femmes bénéficieront de ce programme.

Le cabinet apporte également son soutien à Plan International France via du mécénat de compétences. En effet depuis 2011, les collaborateurs de Gide ont effectué plus de 350 heures de mécénat de compétences (en France et au Vietnam), dont tout particulièrement une étude approfondie concernant son changement de statut juridique, pour passer du statut d’association loi 1901 à celui de fondation reconnue d’utilité publique (décret du 2 septembre 2016).

En savoir plus sur Gide

Découvrir le projet d’insertion professionnelle des jeunes issus de la migration interne à Pékin

Découvrir le témoignage d'Hugues Scalbert, membre de la Commission Pro Bono et Administrateur du Fonds de Dotation Gide Pro Bono