Aller au contenu principal

Notre partenariat avec la Fondation Chanel

En 2016, la Fondation CHANEL renouvelle son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes femmes, aux côtés de Plan International France.

Depuis 2011, la Fondation CHANEL œuvre pour améliorer la condition économique et sociale des femmes et des adolescentes. Elle soutient et accompagne pour cela des projets innovants d'intérêt général portés par des associations et entreprises sociales en Europe et à l'international.

AUTONOMISATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DES JEUNES MIGRANT.E.S EN CHINE 

Cette année, la Fondation CHANEL a décidé de soutenir pendant 3 ans notre programme de formation professionnelle en Chine, qui contribue à l’autonomisation économique et sociale des jeunes migrant.e.s, en leur facilitant l’accès à un emploi décent. En effet, en 2013, à Pékin seulement 22% de la population des jeunes migrant.e.s étaient diplômés.

La Fondation CHANEL est très impliquée dans ce projet, à travers la validation des zones d’intervention, des activités et la volonté de suivre les avancées du projet.

Pour en savoir plus sur le projet, cliquer ici.

FORMATION PROFESSIONNELLE DES JEUNES DÉFAVORISÉS EN COLOMBIE

Jeune en Colombie Chanel

La Fondation CHANEL est partenaire de Plan International France depuis 2013, et soutient également notre programme de formation professionnelle des jeunes défavorisés à Carthagène et à Cali, en Colombie. Ce projet soutient la formation professionnelle de 380 jeunes, dont 228 jeunes femmes, âgés de 18 à 25 ans, dans des secteurs répondant à la demande des entreprises locales, améliorant ainsi significativement leur entrée sur le marché du travail.

La Fondation CHANEL favorise, aussi, l’implication des collaborateurs en leur proposant de faire du mécénat de compétences. Ainsi, en juillet 2015, deux collaboratrices de Chanel Panama, ont formé des bénéficiaires de ce projet aux techniques de marketing.

Pour en savoir plus sur le projet, cliquer ici.

 

En savoir plus sur la Fondation Chanel au niveau international

Découvrez les missions de la Fondation Chanel