Aller au contenu principal

Notre partenariat avec la Fondation Chanel

En 2019, la Fondation CHANEL renouvelle son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes femmes, aux côtés de Plan International France.

Depuis 2011, la Fondation CHANEL œuvre pour améliorer la condition économique et sociale des femmes et des adolescentes. Elle soutient et accompagne pour cela des projets innovants d'intérêt général portés par des associations et entreprises sociales en Europe et à l'international.

AUTONOMISATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DES JEUNES MIGRANT·E·S EN CHINE 

La Fondation CHANEL soutient notre programme de formation professionnelle en Chine qui lutte pour l'autonomie économique et sociale des jeunes migrant·e·s en leurs facilitant l’accès à un emploi décent.

En 2013, à Pékin seulement 22 % de la population des jeunes migrant·e·s étaient diplômés.

La Fondation CHANEL est très impliquée, elle valide les zones d’intervention et les activités et suit les avancées du projet.

Pour en savoir plus sur le projet

« La League » : empowerment des filles et des jeunes femmes par le football

fondation chanel la league

En 2019, la Fondation Chanel poursuit son soutien à Plan International France avec le projet « La League » pour le leadership et l’autonomie des filles grâce au football, au Brésil et au Nicaragua. Ces deux pays sont très touchés par les problématiques du mariage et des grossesses précoces. 
Pour l’ONG Plan International, le sport est un vecteur d’émancipation des filles. Il brise les stéréotypes de genre au sein des communautés.

L’appui de la fondation Chanel au projet « La League » va permettre : 

- la formation de 650 jeunes filles et 325 garçons au football et aux « compétences de vie » : connaissance de leurs droits, sensibilisation à santé sexuelle et reproductive, égalité filles-garçons, affirmation de soi
- la formation de 325 hommes de la communauté à l’égalité filles-garçons puis la mobilisation de chacun d’entre eux pour soutenir les activités sportives du projet
- l’accès de 90 jeunes filles du Brésil et du Nicaragua à une formation professionnelle pour travailler dans le milieu sportif

Nous remercions la Fondation Chanel de continuer son engagement aux côtés de Plan International France pour l’émancipation des filles et des jeunes femmes !