Aller au contenu principal

Notre partenariat avec la Fondation Orange

La Fondation Orange est partenaire de Plan International France depuis 2013, à travers le soutien de 4 « Villages Orange » au Cameroun, en Guinée et au Niger, et de notre action face à la crise humanitaire au Niger.

La Fondation Orange est engagée dans trois domaines de mécénat : éducation, santé et culture. Elle met le numérique au service des populations telles que les jeunes en difficulté scolaire ou sans qualification, les femmes en situation précaire et les personnes avec autisme afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société. 

Développer les infrastructures scolaires, sanitaires et de santé

Depuis 2012, la Fondation Orange développe le programme « Villages Orange », qui a pour objectif d’apporter à des villages enclavés trois infrastructures essentielles au développement de la population : une école, un centre de santé et un point d’eau. 

Entre 2013 et 2015, la Fondation Orange et Plan International France ont travaillé en collaboration pour le développement des villages de Bide Yaya et de Bonepoupa au Cameroun, du village de Lattouaram au Niger et du village Nona en Guinée Conakry.

Publishing office
France

En complément, en 2017, la Fondation Orange a fait don de 750 tablettes numériques à Plan International pour notre programme en Guinée.

En savoir plus sur la fondation Orange

En savoir plus sur les Villages Orange