Aller au contenu principal

Notre partenariat avec la Fondation Stavros Niarchos

La Fondation Stavros Niarchos a décidé de s’engager auprès de Plan International France pour lutter contre les violences de genre à l’école à Hanoï, au Vietnam.

La Fondation Stavros Niarchos est une organisation philanthropique internationale qui soutient des projets dans le domaine de l’art et de la culture, de l’éducation, de la santé et du sport, ainsi que l’action sociale dans le monde entier, avec une attention particulière à la promotion de la culture grecque.

Vaincre les violences de genre à l'école au Vietnam

Lutter contre les violences de genre a l’école

En 2015, La Fondation Stavros Niarchos a accordé sa confiance à Plan International France en décidant de s’engager à nos côtés. La Fondation soutient le projet de lutte contre les violences de genre à l’école à Hanoi et participe ainsi à la création d’un modèle pilote d’école visant à promouvoir l’égalité filles/garçons et de prévenir et agir contre les violences de genre à l’école. Le but à long terme est de faire adopter ce modèle d'école sans violences de genre par le département gouvernemental et de le dupliquer à un maximum d’écoles de la ville.

En savoir plus sur le projet de lutte contre les violences de genre à l’école à Hanoï.

Découvrir la Fondation Stavros Niarchos