' Notre partenariat avec The Body Shop | Parrainage d'enfants et aide au développement - ONG Plan International France Aller au contenu principal

Notre partenariat avec The Body Shop

The Body Shop est une chaîne britannique de magasins de cosmétiques créée en 1976 par Anita Roddick dans l’objectif d’opérer un changement environnemental et social. 

Le partenariat international de Plan International avec cette entreprise repose sur une volonté commune d’empowerment des jeunes femmes grâce au respect de l’application de leurs droits, à un accès à une formation technique et adaptée ainsi qu’à développer leur leadership et confiance en elles. 

the body shop partenaire de Plan International France

Les projets soutenus par The Body Shop

Soutenir les jeunes filles avec les outils et les compétences dont elles ont besoin est un élément vital pour s'assurer que nous pouvons aider à réaliser les rêves des filles. C'est pourquoi, les programmes sur mesure de 18 mois, soutenu par The Body Shop, offrira aux jeunes femmes une formation professionnelle et des compétences afin qu'elles puissent créer leur propre entreprise ou trouver un emploi sûr et décent. Grâce à ces projets, nous pourrons soutenir 1 500 personnes au Brésil et en Indonésie. 
 
Témoignage de Hugues Laurençon, Directeur Général de The Body Shop France et Benelux sur les raisons de ce choix de partenariat avec Plan International : 

«  Notre partenariat avec Plan International était une évidence pour nous. The Body Shop a été créé par une femme et nous avons toujours lutté pour l’égalité hommes/femmes ainsi que pour l’émancipation féminine. À l’occasion de Noël 2019, The Body Shop collabore donc avec Plan International afin de faire progresser les droits des enfants et l’égalité filles/garçons. Chaque achat réalisé chez The Body Shop entre novembre et décembre 2019, permettra à Plan International de financer un projet aux bénéfices de 1 500 filles en Indonésie et au Brésil. Ces fonds serviront à former ces filles afin qu’elles puissent trouver l’emploi de leur rêve ou ouvrir leur propre entreprise. Nous sommes très fiers de ce projet et nous espérons que d’autres collaborations verront prochainement le jour !  »

En savoir plus sur le partenariat