Aller au contenu principal

Faire un don régulier

Exigez l’égalité entre les filles et les garçons en devenant donateur régulier : chaque mois vos dons participent à maintenir nos programmes en faveur d’un monde plus juste. Découvrez les avantages du don régulier pour vous et pour les bénéficiaires de nos programmes.

FAITES UN DON RÉGULIER POUR LES DROITS DES FILLES

 

Je soutiens les actions de Plan International en faveur de l’égalité entre les filles et les garçons

Je donne

 

VERS PLUS DE SIMPLICITÉ AVEC LE DON RÉGULIER

Faire un don régulier, par prélèvement automatique, c'est pérenniser de façon plus efficace les actions de Plan International France.

Le don régulier en actions

 

Grâce à notre communauté de donateurs réguliers, nous pouvons compter sur des ressources mensualisées afin de planifier et de sécuriser nos actions dans la durée.

C’est aussi plus simple pour vous ! En devant donateur régulier, votre don est prélevé le 7 de chaque mois. Ainsi étalé sur l’année, votre engagement a autant d'impact tout en étant mieux maîtrisé puisque vous pouvez le modifier à tout moment.

Avec le don régulier, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. Et si vous êtes redevable de l’IFI, vous pouvez déduire de cet impôt 75 % du montant de votre don (dans la limite de 50 000 € par an).

 

SOUTENONS ENSEMBLE DES PROJETS AMBITIEUX

Grâce à la contribution financière régulière de nos donateurs, de bailleurs publics et privés, nous menons des projets de développement en faveur des droits des enfants et de l’égalité entre les filles et les garçons, dans 11 pays (Bénin, Cameroun, Chine, Egypte, Guinée, Inde, Niger, Sénégal, Tanzanie, Togo, Vietnam…).

Vos dons ne sont donc pas affectés à un projet précisément, mais à un ensemble de programmes, nous permettant d’intervenir en continu là où les besoins sont les plus importants.

Quelques exemples de programmes :

Projet Saksham en Inde Réforme des collège au Togo Formation professionnelle des jeunes filles en Egypte

Inde

Formation et insertion professionnelle des jeunes

Togo

Favoriser l'éducation des filles grâce à la réforme des collèges

Egypte

Formation professionnelle et emploi des jeunes en ville

Découvrez plus de programmes menés par Plan international France

 

UN ENGAGEMENT RÉCIPROQUE

Nous nous engageons à vous envoyer régulièrement des informations et des actualités de nos différents programmes, pour vous tenir informé·e·s de nos avancées.

Vous recevrez ainsi un rapport annuel complet sur les actions menées sur le terrain grâce à votre soutien, ainsi que les actualités de notre fondation via notre newsletter mensuelle.

Une fois par an, nous vous enverrons votre reçu fiscal ainsi que le Compte-rendu d'activité de Plan International France, faisant état de notre gestion financière et de nos actions réalisées pendant l'année. 

Toute l’année, nous nous engageons également à ne pas solliciter votre générosité, sauf en cas d’urgence exceptionnelle.
 

Je soutiens les actions de Plan International en faveur de l’égalité entre les filles et les garçons

Je donne

 

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES SUR LE DON RÉGULIER

  • Comment faire un don régulier ?

Pour devenir donateur régulier, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur notre formulaire en ligne.
Vous recevrez un email automatique d’accusé de réception de votre don.
Effectuer vos démarches directement sur notre site internet nous permet de limiter nos frais de gestion et de consacrer plus de fonds en faveur de nos missions sociales sur le terrain.

  • Comment sont utilisés vos dons ?

Sachez que près de 80 % de nos fonds sont affectés à nos missions sociales sur le terrain : pour plus d’informations sur nos comptes, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée à la transparence financière.
Vous pouvez aussi consulter notre rapport annuel sur les actions menées par Plan International France grâce à vos dons et celui de nos autres donateurs.

  • Comment suspendre mon prélèvement ?

Nous sommes conscients que vous pouvez rencontrer des difficultés financières, c’est pourquoi vous pouvez opter à tout moment pour une suspension de votre don (dans la limite de 4 mois) ou tout simplement arrêter vos versements par simple courrier.
Vous avez aussi la possibilité de modifier le montant ou la périodicité de votre soutien, en contactant notre équipe Relation Donateurs.

DES QUESTIONS SUR NOS PROGRAMMES OU SUR LE DON RÉGULIER?

Notre équipe Relation Donateurs est à votre écoute par téléphone au 01 84 87 03 50, ou par email à relations.donateurs@plan-international.or