.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Vous hésitez encore à parrainer un enfant ? Vous êtes déjà parrain et vous cherchez à convaincre vos proches de tenter l’expérience ?

Voici 5 raisons de se lancer dans l’aventure du parrainage avec l’ONG Plan International, comme plus d’1 million de marraines et parrains à travers le monde. Vous aussi, changez la vie d’un enfant !

5 raisons de parrainer un enfant avec Plan International

1. Parrainer un enfant pour créer un lien unique avec lui

Parrainer, c’est avant tout une occasion de créer une relation avec un enfant à l’autre bout du monde. Vous pouvez écrire des emails ou des lettres à votre filleul·e qui vous répond. Vous découvrez son quotidien et sa culture vous apprenez à le·la connaître, et vous le·la voyez grandir au fil des échanges. Vous constatez de tout ce que votre soutien lui apporte.

« Je suis vraiment contente de faire partie de la vie d’Abdallah. »

« Le parrainage me rappelle qu’il y a d’autres choses dans le monde, et notamment mon filleul et sa communauté », témoigne My-Lan, marraine avec Plan International. « Je suis vraiment contente de faire partie de la vie d’Abdallah, de pouvoir échanger avec lui et sa famille. J’en apprends plus sur ses conditions de vie et sur les actions de Plan International en Égypte. »

2. Parrainer un enfant pour vivre une expérience qui vous est propre

Il n’existe pas deux marraines ou parrains semblables, c’est pourquoi chacun·e d’entre vous a la possibilité de vivre sa propre expérience. Plan International France vous permet de choisir de parrainer une fille ou un garçon, ainsi que sa tranche d’âge et le pays dans lequel il ou elle vit. 

C’est aussi l’occasion de découvrir un pays et une culture. Parce que tous les pays dans lesquels nous intervenons ont des besoins importants, selon les causes qui vous tiennent le plus à cœur, il y aura toujours un enfant à aider. 

Si vous souhaitez parrainer là où il y a le plus de besoins, laissez le soin à Plan International France de choisir pour vous, au moment de votre demande de parrainage.

3. Parrainer un enfant pour l’aider à sortir de la pauvreté et à réaliser ses rêves

Grâce à vos dons mensuels, vous aidez votre filleul·e dans sa vie quotidienne, pour avoir accès à une meilleure scolarité, par exemple. Dans les régions souvent très pauvres et isolées où vivent les enfants parrainés, l’éducation est un levier pour s’émanciper et pour choisir un avenir meilleur. Avec votre aide, nous finançons et équipons des écoles, des bibliothèques et formons des enseignant·e·s dans la communauté de votre filleul·e. 

Comme Balkissa, 10 ans. Elle vit au Mali et va à l’école pour la première fois grâce à Plan International : « Je suis heureuse d’aller à l’école plutôt que de devoir travailler. Je veux étudier jusqu’au plus haut niveau et avoir un diplôme d’infirmière pour prendre soin des enfants de mon village. »

4. Parrainer un enfant pour accompagner toute sa communauté

« Le parrainage nous aide à nous développer. Les activités génératrices de revenus ont changé nos vies. Nous pouvons maintenant payer les frais de scolarité de nos enfants, ils peuvent boire de l’eau potable et mieux manger. Cela a réduit la malnutrition dans la communauté », explique Shylit, la mère d’Eudel, 8 ans, parrainée au Zimbabwe. 

En effet, en parrainant un enfant avec Plan International France, c’est toute sa communauté que vous aidez. Vos dons sont mis en commun pour développer des infrastructures et des projets qui impliquent la famille et la communauté de votre filleul·e. Ils peuvent accéder à des services de santé performants, à un meilleur système éducatif et sont accompagnés dans des activités professionnelles qui leur permettent de mieux gagner leur vie. 

En améliorant la vie de sa communauté, c’est aussi le cadre de vie et le quotidien de votre filleul·le que vous rendez meilleur.

parrainer un enfant avec plan international

5. Parrainer un enfant pour lui faire connaître ses droits

Enfin, vous participez aussi au financement de programmes de sensibilisation pour promouvoir les droits de l’enfant au sein des communautés. En connaissant leur droits, les enfants peuvent les faire respecter et devenir acteurs et actrices du changement dans leur société. 

Plan International porte une attention toute particulière aux droits des filles et à l’égalité filles-garçons. Au sein des écoles, nous mettons en place des activités qui permettent aux filles de connaître leurs droits, de prendre la parole et d’avoir confiance en elles. Le but : leur permettre d’échapper aux discriminations, aux violences sexisites et sexuelles, aux mariages forcés ou aux grossesses précoces.

Nous agissons pour garantir les mêmes chances à tous les enfants ! 

Parrainer un enfant, c’est donner en toute confiance pour aider les enfants à avoir un meilleur avenir. Dès 28 € par mois, soit 9.50 € après réduction fiscale*, vous avez la possibilité de créer un lien unique avec un enfant dans le monde et d’améliorer son quotidien ! 

*  Vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66 % du montant de vos dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable

Suivez-nous

Sur instagram