.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Devenir bénévole

L’ONG Plan International France bénéficie du soutien d’une dizaine de bénévoles engagé·e·s pour les droits des enfants et l’égalité filles-garçons.

Les missions des bénévoles

Ces bénévoles assurent différentes tâches pour accompagner le département Collecte Individuelle dans les relations entre les marraines et parrains et leurs filleul·e·s, telles que :

  • La gestion des nouvelles demandes de parrainage.
  • La relecture et enregistrement informatique des échanges de courriers et emails entre parrains/marraines et filleul(e)s.
  • Les traductions des échanges en anglais et/ou espagnol.
  • La relecture de documents venant du terrain.
  • D’autres tâches suivant les besoins.

Une aide indispensable

Leur présence nous est indispensable. Grâce au travail régulier et très efficace de cette équipe, nous pouvons notamment répondre à l’ensemble des demandes de nos marraines et parrains et faire en sorte que leur parrainage se déroule de la meilleure façon possible.

Par ailleurs, des bénévoles proposent leur service en traduisant, à distance, des courriers des marraines et parrains ne parlant ni anglais, ni espagnol.

Vous souhaitez agir et vous engager à nos côtés ?

Participez à une aventure enrichissante et mettez vos compétences à profit pour une bonne cause ! Une journée ou toute l’année, à tout âge, vous pouvez devenir bénévole.  Rejoignez notre équipe au siège à Pantin, du lundi au jeudi de 9h à 17h !

Pour devenir bénévole, merci de remplir la fiche de renseignements après avoir lu la charte de protection des enfants et des jeunes, et de renvoyer ce document par mail à cette adresse : diane.dolgin@plan-international.org

Des questions ?

Vous hésitez encore ? Vous pouvez demander des informations complémentaires  auprès du département Collecte individuelle.

Diane Dolgin

diane.dolgin@plan-international.org


Suivez-nous

Sur instagram