Plan International agit en situation d’urgence et apporte une aide humanitaire aux enfants, en particulier les filles et leurs communautés, frappé·e.s par des conflits ou des catastrophes naturelles
En contexte d’urgence, Plan International redouble d’actions auprès des communautés et particulièrement auprès des enfants et des jeunes touché∙e∙s par des catastrophes naturelles ou des crises humanitaires.
Les enfants qui ont besoin d’accéder à une alimentation saine, au logement, à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement, sont la priorité dans les réponses humanitaires apportées par Plan International.
Grâce à vos dons, Plan International peut répondre aux urgences et se mobiliser pour fournir des kits de premières nécessités, un accompagnement psychologique et un accès à l’éducation aux enfants et aux jeunes. Les équipes interviennent particulièrement auprès des filles, plus exposées aux risques de famine, de violence et d’exploitation. Des programmes de sensibilisation et d’apprentissage de la gestion des risques des catastrophes sont également mis en place auprès des communautés, afin qu’elles puissent être prêtes à les affronter et ainsi réduire leur impact.
L’ONG Plan International France fait partie de l’Alliance Urgences, un collectif de 6 ONG françaises qui se mobilisent ensemble lorsque surviennent des urgences humanitaires.
Plan International suit 3 règles face aux situations d’urgence :
L’ONG Plan International France intervient également dans la durée à travers plusieurs de ses programmes grâce auxquels nous agissons directement auprès des enfants et de leurs communautés.
#MardiConseil 📻 »Liban: le calvaire des employées de maison africaines » À (ré)écouter @RFI : le reportage @NoePgnd sur le système de la Kafala qui contraint 300 000 femmes venues d’Afrique & d’Asie à l’exploitation domestique, forme d’esclavage moderne ➡️https://t.co/bAIpzDAFfJ https://t.co/3qokFNaIi4
Il y a 1 jour
#VendrediLecture 🔎La carte des révolutions féministes à lire dans le dernier numéro @deferlanterevue Salvador, Maroc, Colombie, Afghanistan…tour d’horizon des luttes & avancées pour les droits des filles & femmes et contre les violences de genre ➡️https://t.co/BNzQaxPFdH https://t.co/ldDaW2Kzmk
Il y a 5 jours
#MardiConseil 📺À voir sur @ARTEfr: le témoignage bouleversant de @fhalimata sur son excision à l’âge de 5 ans et sur son parcours de résilience 📢Il est urgent d’éradiquer cette pratique traditionnelle néfaste qui prive femmes & filles de leur droit ➡️https://t.co/BH1OxsOfyK https://t.co/wXoXTw445Q
Il y a 1 semaine
💬 «Par le sport, aider les filles à choisir leur vie» 👊 Pour lutter contre les discriminations de genre & accompagner les filles dans leur émancipation, l’ONG @PlanFrance met en œuvre le programme Championnes avec ses partenaires locaux @PlanIntlBenin @AFD_France @fifacom_fr https://t.co/RKFW31AGGp
Il y a 1 semaine