.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Urgence : séisme au Népal

Le 25 avril 2015, un tremblement de terre de magnitude 7.8 a frappé le Népal, suivi de nombreuses répliques. Un deuxième séisme de magnitude 7.3 a ensuite eu lieu quelques jours plus tard, le 12 mai, provoquant plus de 8 622 victimes et 16 808 blessés, ainsi que l’effondrement de nombreux bâtiments. Au total, la vie de 6,6 millions de personnes a été impactée par ces forts tremblements de terre.

Des équipes locales et internationales de notre ONG ont été déployées autour de la vallée de Katmandou et dans les autres régions affectées par les tremblements de terre. Elles sont intervenues dans un premier temps pour fournir une aide de première urgence aux victimes, et se sont ensuite attelées à la protection des enfants à leur retour à l’école, et participe aujourd’hui à la reconstruction des communautés.

Alors que la première phase d’urgence est passée, Plan International continue son travail sur le terrain.  Les efforts de reconstruction sont actuellement ralentis au niveau national par la crise du pétrole qui a débuté en novembre 2015. L’hiver est également une barrière importante pour les népalais qui doivent faire face à des températures très basses, et notamment ceux qui habitent dans les régions montagneuses. Dans ce contexte, Plan International poursuit sa distribution de denrées alimentaires et de pétrole afin de permettre aux populations affectées de survivre. Parallèlement, des écoles temporaires permettent aux enfants de poursuivre leur scolarité dans ce contexte difficile.

Les actions de Plan International

Plus précisément :

Sur instagram