L’ONG Plan International France peut compter sur la mobilisation de son équipe, de ses bénévoles et de son Conseil d’administration qui s’engagent à ses côtés dans la lutte pour défendre les droits des enfants et l’égalité filles-garçons.
L’ONG Plan International France est dirigée par 4 instances de gouvernance, qui s’assurent de la bonne mise en œuvre de sa stratégie. Ces instances lui sont propres et ne dépendent pas du réseau Plan International.
Le Conseil d’administration règle par ses délibérations, les affaires de la Fondation. Il décide notamment des grandes orientations stratégiques de la Fondation. Il vote sur proposition du bureau le budget, et approuve les comptes.
Le Conseil d’administration élit parmi ses membres un bureau comprenant 4 personnes : président·e, vice-président·e, secrétaire et trésorier·e. Le bureau veille à la mise en œuvre et au suivi des décisions du Conseil d’administration. Il est composé de 15 membres, répartis en 3 collèges :
Pour garantir rigueur et transparence, le Conseil d’administration a créé un Comité d’audit qui contrôle les finances et la gestion des ressources et s’assure que :
Le Comité de direction est composé de la Directrice de la Fondation (nommée par le Président, après avis du Conseil d’administration) et des directeur·rice·s des départements Programmes et partenariats privés, Plaidoyer et engagement des jeunes, Collecte individuelle et Administration et finances.
Sous la responsabilité de la Directrice, le Comité de direction est chargé de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie définie par le Conseil d’administration. Il rend compte périodiquement au Bureau et au Conseil d’administration de sa mission.
Notre équipe, composée d’une quarantaine de salarié·e·s et de stagiaires aussi expert·e·s que passionné·e·s, contribue chaque jour à la mise en œuvre des actions de notre ONG. La diversité des profils et des métiers constitue notre richesse, et nous permet de relever les défis de la lutte pour la défense des droits des enfants et l’égalité filles-garçons.
Directrice de l’organisation
Directrice administrative et financière
Responsable finance et contrôle de gestion
Responsable comptabilité
Responsable système d’information
Infrastructure et sécurité
Responsable des ressources humaines
Chargée des ressources humaines
Responsable du pôle Communication et marque
Chargée de communication
Assistante communication digitale et marque
Assistante communication
Responsable relations publiques et communication d’influence
Chargée relations publiques et communication d’influence
Assistante relations publiques et communication d’influence
Directrice de la collecte individuelle
Directrice adjointe de la collecte individuelle en charge des relations donateurs
Data analyst
Responsable marketing
Cheffe de projet marketing
Chargée de relations donateurs
Chargée de relations donateurs
Chargée de relations donateurs
Directrice du plaidoyer et de l’engagement des jeunes
Chargée de plaidoyer
Chargée d’animation de l’engagement des jeunes
Directrice des programmes, opérations et partenariats stratégiques
Directrice adjointe des programmes MERL
Responsable du pôle conformité et finances programmes
Chargée de suivi conformité et finances Moyen-Orient, Afrique de l’Est et Asie-Pacifique
Chargé de suivi conformité et finances Afrique Centrale et de l’Ouest
Chargée de suivi conformité et finances multi-pays
Chargé de développement de projets et de recherche de financement
Assistante du département POPS
Responsable programmes Moyen-Orient, Afrique de l’Est et Asie-Pacifique
Chargé de projets Moyen-Orient, Afrique de l’Est et Asie-Pacifique
Chargée de projets Afrique Centrale et de l’Ouest
Responsable des programmes humanitaires
Responsable des partenariats privés
Chargée de partenariats privés
Assistante partenariats privés
Tout au long de l’année, des bénévoles accompagnent notre ONG au sein de ses bureaux, à Pantin ou depuis leur domicile. Leur engagement et leur travail régulier nous permettent de mener à bien nos différentes missions.
Le Plan des jeunes est un mouvement qui réunit en France des jeunesses engagées auprès de l’ONG Plan International France en faveur de l’égalité filles-garçons, des droits des enfants et des jeunes dans les pays en développement. Il a pour objectifs d’augmenter l’impact et la visibilité des actions de sensibilisation et de plaidoyer de notre ONG, et de mettre en œuvre le droit à la participation des enfants et des jeunes.
#VendrediLecture 📖Découvrez le dernier numéro de @tchika_mag : le magazine des 7-12 ans pour l’empowerment des filles 💪💪🏾💪🏿 🔎À lire : le portrait de la militante américaine Sacheen Littlefaether engagée pour une meilleure représentation des améridien·ne·s dans le cinéma ! https://t.co/L8my1KoZWF
Il y a 1 jour
💻Découvrez notre tout nouveau site ! Retrouvez toutes nos actions et nos combats en détail. ➡️Par ici pour y accéder : https://t.co/2VsOP6vjeB ✊🏻✊🏽✊🏿 Ensemble, agissons pour les droits des enfants et l’égalité filles-garçons ! https://t.co/C6VyYsG8Ff
Il y a 1 jour
📰#Tribune : 222 M d’enfants & adolescent·e·s en situation de crise voient leur éducation affectée 📢Lors du pré-sommet #TransformingEducation, la 🇫🇷 & ses partenaires doivent de toute urgence faire de l’éducation en situation de crise une priorité ! ➡️https://t.co/fNb97CRtEX https://t.co/3CsQ7LY59y
Il y a 2 jours
💯% d’accord avec Cyrille Pierre @francediplo:une éducation inclusive & de qualité est un droit humain à protéger, notamment en situation de crise 📢Les politiques d’éducation, en particulier celles qui visent les filles doivent être soutenues & financées #TransformingEducation https://t.co/Om1sao0Xq3
Il y a 3 jours