Nos combats
L’ONG Plan International France est une organisation de solidarité internationale qui lutte pour défendre les droits des enfants et en particulier ceux des filles. L’ONG lutte dans les domaines suivant : les droits des enfants, les droits des filles, l’éducation et la formation, la santé et les jeunesses actrices.
Protection
Il est nécessaire de créer un environnement protecteur qui respecte leurs droits pour que toutes les filles puissent grandir et s’émanciper.
Education et formation professionnelle
L’éducation et la formation sont parmi les leviers les plus puissants qui permettent aux enfants et aux jeunes d’accéder à leurs droits, de les comprendre, et de les faire respecter. Plan International agit pour que tous les enfants puissent aller à l’école et suivre un enseignement de qualité.
Santé sexuelle et reproductive
Les services de droits et de santé sexuelle et reproductive sont essentiels pour la santé, le bien-être et l’éducation des adolescent·es.
Participation des jeunes
Les jeunes doivent pouvoir s’exprimer librement, être entendu·e·s et prendre part aux décisions qui les concernent. Elles et ils doivent aussi pouvoir être informé·e·s sur leurs droits et être accompagné·e·s pour devenir acteur·rice·s des changements.
Suivez-nous
Sur twitter
RT @Plan_tanzania: 1/4 Today, we marked a momentous milestone, closing our @AFD_France funded project on Eliminating the Worst Forms of Chi…
Il y a 3 heures
❌Les idées reçues et les mythes sur les règles sont courants et conduisent à la stigmatisation des personnes menstruées. ➡️L’ONG @PlanFrance lutte pour briser les tabous et les barrières en matière de santé menstruelle. Maintenant, c’est elles qui fixent les règles !🩸 https://t.co/VPXBnC95xN
Il y a 1 jour
💬 « Les médias sont des alliés à soutenir dans le combat pour l’égalité de genre » , @AnissaSaudemont directrice des programmes @Sparknews 🙌 L’ONG @PlanFrance remercie les journalistes impliqué•es à visibiliser la question des droits des filles & des femmes dans le monde ! https://t.co/64HG92qVbV
Il y a 2 jours
💬 »Rater 7 jours de cours par mois a eu des conséquences sur mon éducation. Quand je revenais en classe, je n’arrivais pas à rattraper mon retard. » Hamda, étudiante somalienne de 15 ans, nous parle des difficultés qu’elle rencontrait à l’école pour gérer ses règles.🩸 https://t.co/QV0lx5Gr3E
Il y a 2 jours