.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Nos combats

L’ONG Plan International France est une organisation de solidarité internationale qui lutte pour défendre les droits des enfants et en particulier ceux des filles. L’ONG lutte dans les domaines suivant : les droits des enfants, les droits des filles, l’éducation et la formation, la santé et les jeunesses actrices.

Droits des enfants

Les enfants doivent pouvoir réaliser pleinement leur potentiel au sein de sociétés qui respectent leurs droits : droits de grandir en bonne santé, de suivre une éducation de qualité, ou encore d’être protégés contre toute forme de violence.

Droits des filles

Partout dans le monde, les filles continuent d’être victimes d’inégalités, d’exclusion, de discriminations et d’abus. Leurs inégalités de droits les empêchent de sortir de la pauvreté et de devenir des femmes libres.

Education et formation

L’éducation et la formation sont parmi les leviers les plus puissants qui permettent aux enfants et aux jeunes d’accéder à leurs droits, de les comprendre, et de les faire respecter. Plan International agit pour que tous les enfants puissent aller à l’école et suivre un enseignement de qualité.

Santé

Faute d’accès à un environnement sain, aux soins médicaux, aux vaccins, à l’eau potable, et à une bonne alimentation, des milliers d’enfants meurent chaque jour à cause de facteurs ou de maladies qui pourraient être évités.

Jeunesses actrices

Les jeunes doivent pouvoir s’exprimer librement, être entendu·e·s et prendre part aux décisions qui les concernent. Elles et ils doivent aussi pouvoir être informé·e·s sur leurs droits et être accompagné·e·s pour devenir acteur·rice·s des changements.

Suivez-nous

Sur instagram