3,1 millions d’enfants décèdent de malnutrition chaque année. Plan International fait de la santé des enfants une de ses priorités pour le développement d’un pays mais aussi, en cas de crise humanitaire.
Le parrainage d’enfant permet à notre ONG de mener à bien des projets pour que les enfants grandissent en bonne santé, et bien plus !

D’après l’article 24 de la Convention internationale des droits de l’enfant, « L’enfant a le droit de jouir du meilleur état de santé possible et de bénéficier de services médicaux et de rééducation ». Pourtant, des millions d’enfants dans les pays en développement n’ont pas accès à un environnement sain, aux soins médicaux, aux vaccins, à l’eau potable et à une bonne alimentation. Pour tous ces enfants, la question n’est pas seulement de vivre en bonne santé, mais de survivre.

Parrainer un enfant, c’est rendre l’enfant acteur de son développement et de celui de sa communauté

Le parrainage, c'est bien plus que permettre à un enfant d'être en bonne santé

Grâce au parrainage, Plan International répond aux besoins vitaux des enfants (santé, nutrition, eau et environnement sain).

Grâce aux dons de parrainage, nous pouvons former du personnel médical et construire des centres de santé pour améliorer le système de prise en charge médicale. Il nous permet aussi de développer des services de santé sexuelle et reproductive pour les jeunes, notamment pour lutter contre le Sida, avec une prise en charge médicale et psychologique des malades.

Pour garantir la santé des enfants parrainés, nous menons des campagnes de vaccination auprès des enfants et de leurs familles pour éviter les épidémies. Nous sensibilisons les jeunes et notamment les filles aux grossesses précoces et aux abus sexuels. Nous distribuons également aux jeunes des moyens de contraception.

Grâce au soutien financier de nos marraines et parrains, nous intervenons pour former le personnel de santé et sensibiliser les communautés aux bonnes pratiques d’hygiène. Nous encourageons les communautés à prendre en charge et gérer seules la salubrité de leur environnement (par l’assainissement de l’eau, l’entretien des latrines, …) pour le bien-être des leurs enfants mais aussi de toute la population. Nous promouvons également les bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée auprès des parents et des écoles.

Ainsi, le parrainage, c’est bien plus que permettre à un enfant d’être en bonne santé !

Parrainer un enfant, c’est lui permettre d’être suivi par un médecin, et de vivre le mieux possible sa vie d’enfant.

Lorsque vous parrainez un enfant, vous lui permettez de :

Plus particulièrement pour une fille, c’est lui permettre :

 

Suivez-nous

Sur instagram