.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Pourquoi je suis devenue marraine ? Caroline de Maigret témoigne !

Caroline de Maigret, mannequin française et productrice de musique, a choisi de parrainer une fille en Inde avec l’ONG Plan International. Elle se confie sur les raisons qui l’ont poussée à s’engager à nos côtés.

POURQUOI ÊTES-VOUS DEVENUE MARRAINE ?  

Parce que cela m’intéresse de suivre concrètement l’aide dont va bénéficier Sujata dont je suis marraine grâce à Plan International et de celle de mes autres filleules depuis plusieurs années, de subvenir à des besoins primordiaux directement. J’aime le fait que les jeunes filles et leur famille puissent croire en une petite lumière d’humanité, qu’une famille quelque part en France se préoccupe de leur destin avec bienveillance, cela aide à grandir et aussi à faire du bien autour d’elles, c’est une chaîne de vertu. C’est important de la même façon de ne pas les lâcher quand elles ont 18 ans, elles sont rentrées dans ma vie désormais, pour toujours. 

« J’ai découvert Plan international, j’ai ressenti ici une réelle volonté de changer les choses. » 

C’est aussi une éducation pour nous à la maison. Mon fils de onze ans suit avec moi de près leur parcours, on leur écrit des lettres ensemble. Il comprend d’abord la réalité et la chance de la vie extrêmement privilégiée que nous avons mais surtout il grandit éveillé. Il a compris que pour changer les choses, cela commence par nous au quotidien. En aidant la voisine âgée à porter ses courses jusqu’au troisième étage, en défendant un enfant harcelé dans la cour de la récréation, mon enfant s’engage.

POURQUOI PLAN INTERNATIONAL ?

Je donne de l’argent et m’engage auprès de différentes associations et j’ai découvert Plan international. J’ai ressenti ici une réelle volonté de changer les choses pour les femmes, une belle énergie donc j’ai aussi eu envie de donner un coup de main.

POURQUOI UNE FILLE ?

Parce que je crois profondément que les femmes sont le futur, les chiffres sont frappants. Quand une jeune fille est scolarisée, toute la famille et la société environnante en bénéficie directement économiquement et socialement. C’est une solution concrète.

Nous remercions Caroline de Maigret de s’engager à nos côtés pour défendre les droits des enfants et les droits des filles !

Suivez-nous

Sur instagram