Caroline de Maigret, mannequin française et productrice de musique, a choisi de parrainer une fille en Inde avec l’ONG Plan International. Elle se confie sur les raisons qui l’ont poussée à s’engager à nos côtés.
Parce que cela m’intéresse de suivre concrètement l’aide dont va bénéficier Sujata dont je suis marraine grâce à Plan International et de celle de mes autres filleules depuis plusieurs années, de subvenir à des besoins primordiaux directement. J’aime le fait que les jeunes filles et leur famille puissent croire en une petite lumière d’humanité, qu’une famille quelque part en France se préoccupe de leur destin avec bienveillance, cela aide à grandir et aussi à faire du bien autour d’elles, c’est une chaîne de vertu. C’est important de la même façon de ne pas les lâcher quand elles ont 18 ans, elles sont rentrées dans ma vie désormais, pour toujours.
« J’ai découvert Plan international, j’ai ressenti ici une réelle volonté de changer les choses. »
C’est aussi une éducation pour nous à la maison. Mon fils de onze ans suit avec moi de près leur parcours, on leur écrit des lettres ensemble. Il comprend d’abord la réalité et la chance de la vie extrêmement privilégiée que nous avons mais surtout il grandit éveillé. Il a compris que pour changer les choses, cela commence par nous au quotidien. En aidant la voisine âgée à porter ses courses jusqu’au troisième étage, en défendant un enfant harcelé dans la cour de la récréation, mon enfant s’engage.
Je donne de l’argent et m’engage auprès de différentes associations et j’ai découvert Plan international. J’ai ressenti ici une réelle volonté de changer les choses pour les femmes, une belle énergie donc j’ai aussi eu envie de donner un coup de main.
Parce que je crois profondément que les femmes sont le futur, les chiffres sont frappants. Quand une jeune fille est scolarisée, toute la famille et la société environnante en bénéficie directement économiquement et socialement. C’est une solution concrète.
Nous remercions Caroline de Maigret de s’engager à nos côtés pour défendre les droits des enfants et les droits des filles !
#VendrediLecture 🔎La carte des révolutions féministes à lire dans le dernier numéro @deferlanterevue Salvador, Maroc, Colombie, Afghanistan…tour d’horizon des luttes & avancées pour les droits des filles & femmes et contre les violences de genre ➡️https://t.co/BNzQaxPFdH https://t.co/ldDaW2Kzmk
Il y a 3 jours
#MardiConseil 📺À voir sur @ARTEfr: le témoignage bouleversant de @fhalimata sur son excision à l’âge de 5 ans et sur son parcours de résilience 📢Il est urgent d’éradiquer cette pratique traditionnelle néfaste qui prive femmes & filles de leur droit ➡️https://t.co/BH1OxsOfyK https://t.co/wXoXTw445Q
Il y a 6 jours
💬 «Par le sport, aider les filles à choisir leur vie» 👊 Pour lutter contre les discriminations de genre & accompagner les filles dans leur émancipation, l’ONG @PlanFrance met en œuvre le programme Championnes avec ses partenaires locaux @PlanIntlBenin @AFD_France @fifacom_fr https://t.co/RKFW31AGGp
Il y a 1 semaine
#VendrediLecture ❌Mariages forcés, violences de genre, non accès à l’école & au travail, détentions arbitraires des activistes: le constat @amnesty Lisez dans @CausetteLeMag, l’état des lieux du quotidien des filles & femmes afghanes par @LouiseHuet4 ➡️https://t.co/tYpNgxObFY https://t.co/lvnJ5k3EjX
Il y a 1 semaine