Responsable de programmes MEESA/APAC (H/F)

Nos actions en faveur des enfants et des jeunes ne seraient rien sans l’engagement de nos équipes. Chaque membre de notre ONG, qu’elle et il soit salarié·e, bénévole ou stagiaire, contribue quotidiennement à la réalisation de nos projets.

Rejoindre l’ONG Plan International France, c’est donner un sens à sa vie professionnelle en s’engageant dans la solidarité internationale et en adhérent aux valeurs de transparence, de respect, de durabilité, de communauté et d’inclusion.

Notre ONG est fière d’œuvrer pour un monde meilleur dans lequel les droits des enfants, et en particulier des filles, sont respectés. C’est ainsi qu’en 2020, grâce à nos actions 6,1 millions de filles et jeunes femmes dans le monde, ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation.

Rejoindre notre ONG, c’est aussi intégrer une équipe conviviale d’une quarantaine de salarié·e·s et de bénévoles, aussi expert·e·s que passionné·e·s. Nous travaillons dans la bienveillance et la confiance, en gardant pour objectif le bien-être des salarié·e·s. Télétravail, flexibilité des horaires, grande autonomie sont autant d’aménagements qui favoriseront votre équilibre vie pro/vie perso. Vous trouverez une palette de métiers variés et une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de progression.

Pour compléter cette belle équipe, nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Venez donc nous rencontrer pour découvrir les belles missions qui nous animent et nous motivent.

Le poste que nous proposons

Au sein du département Programmes, Opérations et Partenariats Stratégiques et sous la responsabilité de la Directrice du département, vous aurez pour principales missions :

Développer la stratégie programmatique et de financements de Plan International France dans les deux régions MEESA/APAC (Moyen Orient et Afrique de l’Est / Asie Pacifique) :

Superviser et Gérer le portefeuille projets dans les régions MEESA/APAC :

Suivi des financements des projets en collaboration avec le pôle contrôle financier et conformité :

Management de l’équipe MEESA/APAC :

Contribuer au développement et à la structuration du Département POPS :

Représentation et développement de relations partenariales

Le profil que nous cherchons

Vous êtes diplômé∙e d’une formation Master en développement international / grande école généraliste – IEP, commerce, ingénieur, économie/gestion, avec une spécialité en gestion de projets de développement et d’urgences.

Vous avez environ 8 ans d’expérience dans la gestion de programmes de développement et d’urgences sur le terrain et au siège d’une ONG. Connaissance des exigences des bailleurs institutionnels français et européens. La connaissance des zones d’intervention est un plus.

Pour postuler

Poste en CDIbasé au 14 rue Scandicci, 93500 PANTIN.

10 jours de télétravail par mois, jours RTT, Tickets restaurants, 50% de remboursement sur les frais de transport et forfait mobilité.

Rémunération en fonction du profil.

Poste à pourvoir début janvier 2023

Des déplacements à l’internationale sont à prévoir (pris en charge par Plan International France).

Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence RMEEASAAPAC22  à : recrutement@plan-international.fr

La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap

En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, Plan International est fermement engagée dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos parties prenantes. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.

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