Alexandra Lamy, Cyril Lignac, Laure Manaudou, Iris Mittenaere, Luka Karabatic, Shaka Ponk, Franck Dubosc, Alexandra Rosenfeld, Valérie Benaïm… Un immense mouvement solidaire pour l’égalité filles-garçons a inondé les réseaux sociaux, le 11 octobre, Journée internationale des filles.

Grâce au soutien d’une centaine de célébrités et de milliers de femmes et d’hommes, des centaines de filles dans le monde vont avoir un meilleur accès à l’éducation et pourront être égales aux garçons. Vous aussi, changez l’avenir d’une fille grâce à l’éducation, parrainez une fille !

Merci de défendre l’égalité entre filles et garçons

Le 11 octobre dernier, Journée internationale des filles, reconnue par l’ONU et dont l’ONG Plan International est à l’origine, une déferlante de signe égal est apparue sur les réseaux sociaux.

Le but ? Soutenir nos actions en faveur de l’égalité filles garçons et de l’éducation des filles.

En effet, vous êtes des milliers, célèbres ou anonymes, à avoir posté une photo de vous avec un signe égal sur la joue et le hastag #GirlsGetEqual pour rejoindre notre campagne.

Comme l’actrice Pauline Lefèvre et la mannequin Ophélie Guillermand, nos ambassadrices, plus d’une centaine de personnalités du cinéma, de la chanson, de la mode, de la télévision se sont engagé·e·s : Alexandra et Audrey Lamy, Fauve Hautot, Laure Manaudou, Cyril Ligniac, Maud Baecker, Alessandra Sublet, Luka Karabatic, Sandrine Quetier, Sonia Rolland, Franck Dubosc, Hyphen Hyphen, Alexandra Rosenfeld, Lou Doillon, Elodie Gossuin, Helena Noguerra, Frédéric Chau, Shaka Ponk, Aurélie Saada (Brigitte), Julie Zenatti, Valérie Benaim, Laury Thilleman, Valérie Damidot, Clarisse Agbegnenou, Iris Mittenaere, François Feldman, Ophélie Meunier, et beaucoup d’autres. 

Ces contributions ont généré des millions de vues et entrainé des centaines de demandes de parrainage de filles auprès de l’ONG Plan International France.

L’égalité commence avec l’école

En parrainant une fille, vous lui offrez un meilleur avenir : vous lui permettez d’aller à l’école et d’être libre de choisir son destin, d’avoir accès à des soins médicaux, de grandir en sécurité protégées des violences physiques, morales et sexuelles. Vous participez au développement de toute sa communauté et de son pays. 

Toutes ses actions, nous permettrons d’atteindre l’égalité entre filles et garçons. 

Car dans le monde, 132 millions de filles sont encore privées d’école et les filles sont les premières victimes de discriminations. Pourtant, chaque année passée sur les bancs de l’école permet à une fille d’augmenter son futur revenu de 10 à 20 %, ce qui participe directement à l’amélioration de la croissance de son pays. 

Notre priorité : agir pour que des millions de filles puissent aller à l’école. Car scolariser une fille, c’est lui permettre de prendre confiance en elle, faire ses propres choix, avoir à un métier pour construire son avenir et d’être traitée de manière égale aux garçons.

Changez l’avenir d’une fille grâce à l’éducation, parrainez une fille.

Actualités

Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris

FranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

Un mois après le séisme, le Myanmar (Birmanie) fait face à de nouveaux défis alors que la saison des pluies approche

Myanmar (Birmanie)Changement climatiqueCrises humanitairesDroits des filles
Un mois après le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a ravagé le centre du Myanmar (Birmanie), les besoins humanitaires restent immenses, alerte…

« J’incite les filles à croire qu’il est possible d’ouvrir de nouvelles voies »

BrésilDroits des fillesParrainage
Sanmya, 17 ans, est responsable de la collecte de l’eau pour sa famille depuis son plus jeune âge. Originaire d’une communauté rurale quilombola (communauté…

Séisme au Myanmar (anciennement Birmanie) : les filles et les femmes au cœur de la crise humanitaire

Changement climatiqueDroits des filles
Le 28 mars 2025, un puissant séisme de magnitude 7,7 a frappé la Birmanie (Myanmar), provoquant une catastrophe humanitaire d’une ampleur dramatique

Filles, femmes et changements climatiques : une double peine à combattre

Changement climatiqueDroit des enfantsDroits des filles
Les catastrophes, les sécheresses, les inondations, l’insécurité alimentaire… Partout dans le monde, les effets du changement climatique se font de plus…

Suivez-nous

Sur Instagram