La mannequin Ophélie Guillermand, ambassadrice de l’ONG Plan International France depuis 2018, est marraine d’une fille au Kenya. Engagée, elle défend notamment l’éducation comme levier d’émancipation pour les enfants et en particulier pour les filles.
« Parrainer un enfant c’est lui apporter la chance de pouvoir choisir son avenir et son indépendance. »
Actualités
« J’incite les filles à croire qu’il est possible d’ouvrir de nouvelles voies »
Sanmya, 17 ans, est responsable de la collecte de l’eau pour sa famille depuis son plus jeune âge. Originaire d’une communauté rurale quilombola (communauté…
« L’engagement de Plan en faveur des enfants est aussi le mien. »
Sia Oulo a la particularité d’être la première enfant parrainée par Plan International en Guinée. Aujourd’hui âgée de 30 ans, Sia est diplômée…
De fille parrainée à maire du canton d’Olmedo
Lourdes Guerrero, qui a été parrainée par Plan International jusqu’à l’âge de 18 ans, montre aujourd’hui l’exemple en tant que maire du canton d’Olmedo,…
D’anciens enfants parrainés au Cameroun s’unissent pour conduire le changement communautaire à travers le réseau des ancien·nes élèves de Plan International
Les anciens enfants parrainés par Plan International Cameroun se sont réunis le 26 septembre pour une session d’échange percutante, visant à revitaliser…
Comment le parrainage peut transformer des vies
Originaires de Kurigram au Bangladesh, Tara et son mari Budero ont 2 filles. Déjà, avant la pandémie, le revenu de Budero, comme ouvrier agricole,…