Samedi 4 octobre 2025 au bois de Boulogne, l’ONG Plan International France donne le coup d’envoi de la 3e édition de la Run for Girls, une course solidaire engagée pour faire respecter les droits des filles dans le monde !

La Run for Girls s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des droits des filles, qui a lieu chaque année le 11 octobre, une date reconnue par l’ONU grâce au plaidoyer de Plan International.

Tout le monde peut participer à la Run for Girls

La Run for Girls est ouverte à tous·tes : coureur·euses confirmé·es ou amateur·rices. Le parcours est adapté aux enfants, aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux poussettes ! Les participant·es ont 3 options lors de l’inscription :

Pourquoi courir pour les droits des filles ?

Chaque année dans le monde, 12 millions de filles sont mariées avant l’âge de 18 ans, c’est environ 1 fille toutes les 3 secondes.

Partout dans le monde les droits des filles continuent d’être bafoués : mutilations génitales féminines, mariage forcés, esclavage domestique, harcèlement, travail forcé etc. Les filles sont les premières victimes des violences : doublement discriminées du fait de leur genre et leur âge, elles sont les plus vulnérables face aux violations de leurs droits.

L’intégralité des fonds récoltés lors de la course sera reversée à Plan International France, permettant ainsi de soutenir de nos actions pour défendre les droits des filles !

Les petits plus…

La Run for Girls s’inscrit dans une démarche éco-responsable : 0 t-shirt finisher, 0 goodies superflus, 0 plastique, mais une sono solaire, des toilettes sèches et un esprit solidaire qui fait toute la différence.

Le parcours et le village seront décorés sur la thématique des droits des filles dans le monde : chiffres clés, grandes victoires, dates importantes… La Run for Girls allie sport et solidarité : chaque pas, chaque kilomètre est un acte fort pour soutenir les filles qui font face aux inégalités, aux discriminations et aux violences.

Ensemble, faisons respecter les droits des filles, jusqu’à l’égalité !

Entreprises, associations et fondations, vous souhaitez participer ? Contactez :

Charline MARTEL, Responsable des partenariats entreprises & fondations : charline.martel@plan-international.org

En savoir plus

Presse et médias, vous souhaitez couvrir l’événement ? Contactez :

Lola RUSCIO, Responsable des relations presse, média et éditorial : lola.ruscio@plan-international.org ; 07 86 45 12 10

Actualités

Tremblement de terre de magnitude 7,7 au Myanmar : une nouvelle crise humanitaire

Myanmar (Birmanie)Changement climatiqueCrises humanitaires
Un puissant tremblement de terre d’une magnitude de 7,7 a frappé le Myanmar (la Birmanie) vendredi 28 mars 2025 causant des destructions majeures, en …

Un mois après le séisme, le Myanmar (Birmanie) fait face à de nouveaux défis alors que la saison des pluies approche

Myanmar (Birmanie)Changement climatiqueCrises humanitairesDroits des filles
Un mois après le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a ravagé le centre du Myanmar (Birmanie), les besoins humanitaires restent immenses, alerte…

« J’incite les filles à croire qu’il est possible d’ouvrir de nouvelles voies »

BrésilDroits des fillesParrainage
Sanmya, 17 ans, est responsable de la collecte de l’eau pour sa famille depuis son plus jeune âge. Originaire d’une communauté rurale quilombola (communauté…

Séisme au Myanmar (anciennement Birmanie) : les filles et les femmes au cœur de la crise humanitaire

Changement climatiqueDroits des filles
Le 28 mars 2025, un puissant séisme de magnitude 7,7 a frappé la Birmanie (Myanmar), provoquant une catastrophe humanitaire d’une ampleur dramatique

Retour sur notre participation au Marathon de Paris 2025

FranceDroit des enfantsPlan International
Dimanche 13 avril 2025, Plan International France a participé pour la seconde fois au Marathon de Paris ! Comme chaque année, des coureurs et coureuses…

Fatima Hassouneh, jeune photojournaliste palestinienne, tuée avec sa famille à Gaza

Plan International
Plan International est profondément choquée et attristée par la mort de Fatima Hassouneh, une jeune photojournaliste palestinienne de 24 ans, tuée avec…

Suivez-nous

Sur Instagram