
Plan Info n°72
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, notre engagement en faveur du respect des droits des filles prend tout son sens : faire valoir les droits des femmes commence par faire respecter les droits des filles. Une fille éduquée est mieux à même de faire entendre sa voix, de décider pour sa vie, son avenir et de participer à la vie politique et citoyenne de son pays !
Actualités
Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…
Gaza : la faim ou la mort, une impasse humanitaire inacceptable
Plus de 200 ONG, dont Plan International, demandent l’arrêt immédiat du système de distribution meurtrier mis en place par Israël dans l’enclave…
Aider les jeunes filles de Guinée à réaliser leur plein potentiel et à concrétiser leurs rêves
L’accès à l’éducation est encore limité pour les filles en Guinée, en particulier pour celles qui vivent dans les zones rurales. Les filles y sont donc…
Concert caritatif de Bertrand de Sailly
Bertrand de Sailly accompagné de l’orchestre du Splendid s’engage pour les droits des filles et organise un concert caritatif au profit de…
Quelle place pour les jeunesses dans l’élaboration des politiques publiques ?
L’étude « Place aux Jeunes ! » vise à mieux comprendre et mesurer l’impact de la participation des jeunes aux politiques publiques dans les pays du…
La santé menstruelle des filles et des femmes
Chaque mois dans le monde, 1,8 milliard de personnes ont leurs règles. Cependant, des millions d’entre elles ne peuvent pas prendre en charge leur cycle…