La crise liée à la COVID-19 a touché et continue de bouleverser le monde entier. L’avenir des jeunes est particulièrement incertain.

C’est dans ce contexte que le Plan des Jeunes et Plan International France ont décidé de relayer une recherche concernant les aspirations des jeunes, et notamment des filles, quant au monde post COVID-19 auprès du Mouvement des jeunes en faveur de l’égalité filles-garçons dans les pays en développement.

Cette recherche menée par des jeunes activistes australiens et vietnamiens décrit les inégalités présentes dans le monde avant le COVID-19 et rêve d’un nouveau monde plus juste, notamment pour les filles et les jeunes femmes.

Pour ce faire, une plateforme interactive a été lancée pour que les jeunes du monde entier puissent donner leurs avis, leurs points de vue et leurs idées en matière d’éducation, d’égalité de genre ou encore de justice climatique.

Cette recherche est ouverte aux jeunes femmes de 15 à 24 ans dans toutes leurs diversités. Si vous êtes intéressés, vous avez jusqu’au 24 juin pour y participer.

Les résultats seront publiés d’ici à la mi-juillet et nous relaierons les résultats sur le blog du Plan des Jeunes. 

Le Plan des Jeunes

Suivez-nous

Sur Instagram