Plan International a été informé d’un problème sécuritaire au Soudan du Sud. Trois membres du personnel de Plan International, ainsi que d’autres travailleurs humanitaires et des employés des Nations Unies, sont portés disparus depuis le 25 avril, lorsque que leur convoi a disparu après avoir quitté la ville de Yei, dans la région d’Equatoria centrale.

Notre priorité absolue est d’assurer la sécurité des membres de notre personnel, tous de nationalité sud-soudanaise et de leur famille. Nous travaillons actuellement avec les organisations partenaires et les autorités compétentes afin d’assurer une rapide résolution de la situation et en toute sécurité. 

En raison de la nature de l’incident et pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure de communiquer davantage d’informations pour le moment. Nous ne publierons des mises à jour que si la sécurité des personnes impliquées n’est pas mise en cause. 

Plan International travaille au Soudan du Sud depuis 2006, avant l’indépendance du pays. Notre organisation vient en aide aux enfants vulnérables et œuvre pour leur protection, l’amélioration de leurs moyens de subsistance ainsi que pour leur accès à une éducation primaire de qualité et à des soins de santé. Notre organisation agit auprès de 28 000 enfants afin de contribuer à des améliorations durables dans le pays, qui a souffert de plusieurs décennies de conflit.