Lettre aux enfants du monde entier
À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles du 11 octobre, l’ONG Plan International France a demandé à plusieurs enfants d’écrire une lettre pour témoigner de ce que veut dire, selon elles et eux, l’égalité entre les filles et les garçons. Cette lettre, publiée dans le Journal des enfants, a été écrite par Bika-Yousseu Hasley Anita, 15 ans, qui vit au Cameroun, et une classe de 6ème du collège Jacques Prévert, à Noisy-le-Sec près de Paris.
Actualités
Concert caritatif de Bertrand de Sailly
Bertrand de Sailly accompagné de ses musiciens s’engage pour les droits des filles et organise un concert caritatif au profit de l’ONG Plan…
Projet de loi de finances 2026 : Plan International France alerte sur une nouvelle baisse de l’APD
L’ONG s’inquiète vivement du risque d’une coupe de 900 millions d’euros dans l’aide publique au développement (APD). Alors que la solidarité internationale…
Des forums pour prévenir la violence envers les enfants
« Dans mon village, les gens ne savent pas tous comment protéger les enfants et les jeunes de la violence », explique Jein, 15 ans, qui vit dans une…
Le mécénat au cœur de votre marque employeur
Le mécénat traduit l’engagement sociétal de l’entreprise, qui soutient, par des dons financiers, matériels ou en compétences, des projets d’intérêt…
Retour sur les mobilisations de la Journée internationale des droits des filles 2025
Chaque année, le 11 octobre marque la Journée internationale des droits des filles. En 2025, Plan International France a placé cette mobilisation sous…
Les filles dans les crises : retour sur la table ronde
Pour l’édition 2025 de la Journée internationale des droits des filles, qui se déroule chaque 11 octobre, Plan International France a organisé, …