Lettre aux enfants du monde entier
À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles du 11 octobre, l’ONG Plan International France a demandé à plusieurs enfants d’écrire une lettre pour témoigner de ce que veut dire, selon elles et eux, l’égalité entre les filles et les garçons. Cette lettre, publiée dans le Journal des enfants, a été écrite par Bika-Yousseu Hasley Anita, 15 ans, qui vit au Cameroun, et une classe de 6ème du collège Jacques Prévert, à Noisy-le-Sec près de Paris.
Actualités
Droit à l’éducation des filles : où en sommes-nous dans le monde ?
Pourquoi les enfants ne vont pas à l’école ? Dans certains pays, plusieurs raisons peuvent empêcher les filles d’être scolarisées.
Retour sur l’influence de la diplomatie féministe française
En 2019, la France a annoncé s’engager sur la voie d’une diplomatie féministe, mais qu’est-ce que cela veut dire concrètement ?
Droits des filles : l’impact de Plan International en 2025
Dans un contexte difficile, Plan International a mené, l’an dernier, des projets qui ont atteint 49,2 millions d’enfants à travers le monde, dont 26,1…
Mobilisation Liban : Plan International France clôture une intervention essentielle au service des familles déplacées
Face à une crise humanitaire d’une ampleur inédite au Liban, Plan International France et Plan International Liban ont déployé une réponse d’urgence…
Trois livres engagés pour les droits des filles
L’ONG Plan International France a publié trois ouvrages puissants qui mettent en lumière les réalités et les combats des filles à travers le monde pour…