
Lettre aux enfants du monde entier
À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles du 11 octobre, l’ONG Plan International France a demandé à plusieurs enfants d’écrire une lettre pour témoigner de ce que veut dire, selon elles et eux, l’égalité entre les filles et les garçons. Cette lettre, publiée dans le Journal des enfants, a été écrite par Bika-Yousseu Hasley Anita, 15 ans, qui vit au Cameroun, et une classe de 6ème du collège Jacques Prévert, à Noisy-le-Sec près de Paris.
Actualités
Tremblement de terre de magnitude 7,7 au Myanmar : une nouvelle crise humanitaire
Un puissant tremblement de terre d’une magnitude de 7,7 a frappé le Myanmar (la Birmanie) vendredi 28 mars 2025 causant des destructions majeures, en …
Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…
Un mois après le séisme, le Myanmar (Birmanie) fait face à de nouveaux défis alors que la saison des pluies approche
Un mois après le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a ravagé le centre du Myanmar (Birmanie), les besoins humanitaires restent immenses, alerte…
« J’incite les filles à croire qu’il est possible d’ouvrir de nouvelles voies »
Sanmya, 17 ans, est responsable de la collecte de l’eau pour sa famille depuis son plus jeune âge. Originaire d’une communauté rurale quilombola (communauté…
Séisme au Myanmar (anciennement Birmanie) : les filles et les femmes au cœur de la crise humanitaire
Le 28 mars 2025, un puissant séisme de magnitude 7,7 a frappé la Birmanie (Myanmar), provoquant une catastrophe humanitaire d’une ampleur dramatique
Retour sur notre participation au Marathon de Paris 2025
Dimanche 13 avril 2025, Plan International France a participé pour la seconde fois au Marathon de Paris ! Comme chaque année, des coureurs et coureuses…
Fatima Hassouneh, jeune photojournaliste palestinienne, tuée avec sa famille à Gaza
Plan International est profondément choquée et attristée par la mort de Fatima Hassouneh, une jeune photojournaliste palestinienne de 24 ans, tuée avec…