
Adolescent girls in crisis : experiences of migration in Central America and Mexico
Plan International analyse dans son rapport la façon dont les violences basées sur le genre poussent de nombreuses filles et adolescentes à émigrer en Amérique centrale et au Mexique. Confrontées à des violences au sein de leurs communautés, elles le sont aussi sur ces routes migratoires parmi les plus dangereuses au monde.
39% des filles interrogées dans ce rapport identifient les violences comme un problème du quotidien et 1 sur 3 estime que les violences basées sur le genre sont un facteur déterminant de migration.
Actualités
Journée internationale des droits des filles : l’ONG Plan International France lance un appel à l’égalité !
Rapport de Plan International : Des choix impossibles, des voix ignorées
Le rapport « Des choix impossibles, des voix ignorées » de Plan International montre comment la crise aggrave les inégalités préexistantes, mettant plus…
30 ans de l’ONG Plan International France : de nombreuses victoires grâce à votre soutien
À l’occasion des 30 ans de l’ONG Plan International France, votre magazine Plan Info revient sur les victoires de l’ONG, les programmes développés dans…
Droits des jeunesses : une priorité transversale à inscrire dans la politique de solidarité internationale de la France
Les droits humains à la participation citoyenne et politique, sociale et économique et à la non-discrimination, font partie des droits fondamentaux des…
8 mars 2023 : Journée internationale des droits des femmes
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, votre magazine Plan Info revient sur la situation des droits des filles dans…