Depuis le début de la guerre en Ukraine, les besoins humanitaires explosent : 18 millions de personnes risquent d’être affectées dans les 3 prochains mois. Face à l’ampleur de l’urgence, et à l’instar de la mobilisation au Royaume-Uni et en Allemagne, les 6 ONG membres de l’Alliance Urgences – Action Contre la Faim, CARE France, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International, se mobilisent et lancent un appel aux dons pour venir en aide à la population ukrainienne.

Deux semaines après le début de la crise en Ukraine, la situation humanitaire dépasse les pires scénarios. À l’intérieur du pays, la situation se détériore très rapidement. Et déjà plus de 2 millions de personnes sont réfugiées dans les pays voisins.

Les besoins en nourriture, eau, abris, produits de première nécessité et en soins de santé sont critiques, à la fois pour les populations piégées dans les villes où les hostilités continuent, comme pour celles qui ont fui pour se mettre à l’abri dans les pays voisins.

Les six ONG membres de l’Alliance Urgences se mobilisent et se coordonnent pour soutenir la population en Ukraine et dans les pays voisins. Sur place, les organisations humanitaires de l’Alliance Urgences répondent aux besoins vitaux suivants :

Alliance Urgences – Unis face à l’urgence :

Alliance Urgences est un collectif regroupant 6 grandes organisations humanitaires de terrain, qui agissent lors de catastrophes humanitaires de grande ampleur. Sa mission ? Agir ensemble pour aider le plus de personnes possibles et se coordonner pour apporter une aide plus rapide et de grande ampleur. Pour l’Ukraine, Alliance Urgences lance un appel commun à la générosité pour soutenir l’élan de solidarité et la réponse humanitaire.

L’union fait la force ! 6 ONG, 1 clic, 1 don sur allianceurgences.org.

Contacts presse- Alliance Urgences :
medias@allianceurgences.org – Camille Nozières (07 86 00 42 75) et Jean-Baptiste Matray (06 31 59 90 40). Nos porte-paroles en France et dans les pays d’intervention sont disponibles pour toute interview.
 

Actualités

Journée internationale de l’hygiène menstruelle : Plus de 500 millions de filles et femmes dans le monde sont en situation de précarité menstruelle

Crises humanitairesDroits des fillesHygiène menstruelle
Une étude inédite de Plan International révèle l’impact des crises humanitaires sur la santé menstruelle des filles et des femmes. Une personne sur 4 …

Journée internationale de l’hygiène menstruelle du 28 mai : les règles sont toujours un tabou pour plus de la moitié des adolescentes et des femmes

Droits des fillesHygiène menstruelle
Partout dans le monde, les stéréotypes de genre et le manque d’information et d’éducation sur les sujets de santé sexuelle et reproductive font persister…

Violences, enlèvements, extorsion : le quotidien des filles migrantes en Amérique centrale

Crises humanitairesDroits des fillesViolences de genre
Un nouveau rapport de l’ONG Plan International montre que les violences basées sur le genre (VBG) sont une cause importante de migration pour les filles…

Le Plan des jeunes revendique une égale participation politique des filles et des jeunes femmes dans le monde 

Droit des enfantsDroits des fillesParticipation des jeunes
Au rythme actuel, la parité hommes-femmes en politique dans le monde sera atteinte dans 155 ans, selon un rapport de Plan International. C’est pour…

8 mars : les droits des femmes commencent par les droits des filles

Droit des enfantsDroits des filles
Parce que faire valoir les droits des femmes commence par faire respecter ceux des filles, l’ONG Plan International France agit depuis 30 ans pour la …

Suivez-nous

Sur instagram