Depuis le début de la guerre en Ukraine, les besoins humanitaires explosent : 18 millions de personnes risquent d’être affectées dans les 3 prochains mois. Face à l’ampleur de l’urgence, et à l’instar de la mobilisation au Royaume-Uni et en Allemagne, les 6 ONG membres de l’Alliance Urgences – Action Contre la Faim, CARE France, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International, se mobilisent et lancent un appel aux dons pour venir en aide à la population ukrainienne.

Deux semaines après le début de la crise en Ukraine, la situation humanitaire dépasse les pires scénarios. À l’intérieur du pays, la situation se détériore très rapidement. Et déjà plus de 2 millions de personnes sont réfugiées dans les pays voisins.

Les besoins en nourriture, eau, abris, produits de première nécessité et en soins de santé sont critiques, à la fois pour les populations piégées dans les villes où les hostilités continuent, comme pour celles qui ont fui pour se mettre à l’abri dans les pays voisins.

Les six ONG membres de l’Alliance Urgences se mobilisent et se coordonnent pour soutenir la population en Ukraine et dans les pays voisins. Sur place, les organisations humanitaires de l’Alliance Urgences répondent aux besoins vitaux suivants :

Alliance Urgences – Unis face à l’urgence :

Alliance Urgences est un collectif regroupant 6 grandes organisations humanitaires de terrain, qui agissent lors de catastrophes humanitaires de grande ampleur. Sa mission ? Agir ensemble pour aider le plus de personnes possibles et se coordonner pour apporter une aide plus rapide et de grande ampleur. Pour l’Ukraine, Alliance Urgences lance un appel commun à la générosité pour soutenir l’élan de solidarité et la réponse humanitaire.

L’union fait la force ! 6 ONG, 1 clic, 1 don sur allianceurgences.org.

Contacts presse- Alliance Urgences :
medias@allianceurgences.org – Camille Nozières (07 86 00 42 75) et Jean-Baptiste Matray (06 31 59 90 40). Nos porte-paroles en France et dans les pays d’intervention sont disponibles pour toute interview.
 

Suivez-nous

Sur instagram