
Plan Info n°55
Les filles ont 14 fois plus de risques de mourir que les garçons en période de conflit. Elles subissent de plein fouet les drames qui se déroulent dans leur pays : déplacées, orphelines, démunies, elles doivent faire face à de nombreux dangers, aux violences physiques, aux abus sexuels et à l’exploitation.
C’est pourquoi nous avons choisi de mettre en lumière le sort de ces jeunes filles en consacrant ce numéro à l’action de nos équipes qui les accompagnent et les protègent dans les situations d’urgence.
Actualités
A l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, l’ONG Plan International France publie une lettre aux enfants
À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles du 11 octobre, l’ONG Plan International France a demandé à plusieurs enfants d’écrire …
A l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, l’ONG Plan International France publie une tribune dans Le Monde
A l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, le 11 octobre, les responsables de l’ONG Plan International France, Anne Bideau et…
Plan International publie un nouveau rapport sur l’activisme des filles et des jeunes femmes
Cette année, le rapport sur la situation des filles dans le monde de Plan International se concentre sur l’activisme. Il offre un aperçu unique de plus…
Journée internationale des droits des filles : l’ONG Plan International France lance un appel à l’égalité !
Rapport de Plan International : Des choix impossibles, des voix ignorées
Le rapport « Des choix impossibles, des voix ignorées » de Plan International montre comment la crise aggrave les inégalités préexistantes, mettant plus…