À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles du 11 octobre, créée par l’ONU, à l’initiative de Plan International, de nombreuses personnalités répondent à l’appel à la mobilisation de l’ONG : Elodie Frégé, Liane Foly, Vanessa Demouy, Caroline de Maigret, Amanda Sanchez, Claire Arnoux, Catherine Marchal, Ysaora Thibus, Justine Salmon, Vanessa Le Moigne, etc.

En soutien, elles ont partagé sur leurs réseaux sociaux, avec plusieurs milliers d’autres personnes, un dessin créé par Plan International et un message de solidarité envers les filles du monde entier.

Cette grande mobilisation pour la défense des droits des filles dans le monde permet de sensibiliser le public sur ce combat important que Plan International mène depuis de nombreuses années.

Les filles sont encore aujourd’hui les premières victimes d’inégalités, de violences et de discriminations. L’ONG se bat pour permettre aux filles et jeunes femmes de décider de leur avenir et faire respecter leurs droits fondamentaux.

L’ONG Plan International France invite le plus grand nombre à rejoindre le mouvement pour faire respecter les droits des filles dans le monde.

Pour tout complément d’information et demande d’interview, merci de contacter l’équipe presse de l’ONG Plan International France.

Suspension de l’aide humanitaire américaine : des millions de filles en danger !

Crises humanitairesDroits des filles
L’arrêt de l’aide américaine menace directement des millions de vies. Les coupes budgétaires menacent non seulement des programmes essentiels, mais…

La Run for Girls revient pour une troisième édition !

Droits des fillesPlan International
Samedi 4 octobre 2025 au bois de Boulogne, l’ONG Plan International France donne le coup d’envoi de la 3ème édition de la Run for Girls, une course…

Le livre pour enfants qui fait le tour du monde des droits des filles

Droits des fillesPlan International
L’ONG Plan International France publie aux éditions Larousse Jeunesse le livre Un futur pour elles, illustré par Adolie Day. Cet album retrace le…

Programme Coup d’envoi : Le football au service de l’émancipation

SénégalDroits des fillesParticipation des jeunesProgramme Coup d’envoi
Face aux inégalités persistantes qui freinent l’émancipation des filles au Sénégal, Plan International mise sur le sport comme catalyseur du…

Education, santé, violences : les adolescentes toujours en première ligne des inégalités

Droit des enfantsDroits des filles
A l’occasion du 8 mars, Plan International publie un rapport, co-écrit avec l’Unicef et ONU femmes, révélant des progrès insuffisants pour les droits …

L’avenir des filles en danger : Un combat global contre la régression des droits

Crises humanitairesDroit des enfantsDroits des filles
Date – Février 2025 Trente ans après la Déclaration de Beijing en 1995, qui a jeté les bases d’un programme mondial pour l’égalité de genre et…

Guerre en Ukraine : Trois ans de souffrance pour les enfants

Crises humanitairesDroit des enfantsDroits des filles
Depuis le 24 février 2022, l’Ukraine subit un conflit dévastateur qui a profondément marqué sa population et sa jeunesse. Trois ans plus tard, les…

De fille parrainée à maire du canton d’Olmedo

EquateurParrainage
Lourdes Guerrero, qui a été parrainée par Plan International jusqu’à l’âge de 18 ans, montre aujourd’hui l’exemple en tant que maire du canton d’Olmedo,…

Sur Instagram