 
												Entre juin et juillet 2020, Plan International a mené une enquête quantitative auprès de 7 000 participantes originaires de 14 pays : Australie, Brésil, Équateur, Égypte, Éthiopie, France, Ghana, Inde, Mozambique, Nicaragua, Espagne, États-Unis, Vietnam et Zambie.
Dans la seconde partie de cette étude mondiale, Plan International a conduit 202 entretiens approfondis d’une heure au moins, par téléphone et par visioconférence, lors de 3 cycles (juillet-août 2020, octobre 2020, décembre-janvier 2021) auprès de 70 filles et femmes âgées de 15 à 24 ans, originaires de ces pays. Si l’étude met en avant leur résilience, elle souligne surtout les conséquences négatives de cette année de COVID-19 sur tous les aspects de leurs vies.
Actualités
Rapport : La place des filles dans la prévention et la réponse aux crises
Le cessez-le-feu à Gaza sauvera des vies, mais l’aide humanitaire et une paix durable doivent suivre de toute urgence
À la suite de l’annonce d’un accord de cessez-le-feu à Gaza, le Dr Unni Krishnan, Directeur humanitaire mondial de Plan International, a déclaré : «…
Plan Info #76 – Mariages forcés : les filles en première ligne des inégalités
Dans ce numéro du Plan Info, nous abordons les mariages forcés ainsi que des informations passionnantes sur nos actions, programmes et réussites.
Rapport 2025 – Laissez-moi être une enfant, pas une épouse : le vécu des filles confrontées au mariage d’enfants
Découvrez le rapport 2025 de Plan International intitulé « Laissez-moi être une enfant, pas une épouse – Le vécu des filles confrontées au mariage…
Quelle place pour les jeunesses dans l’élaboration des politiques publiques ?
L’étude « Place aux Jeunes ! » vise à mieux comprendre et mesurer l’impact de la participation des jeunes aux politiques publiques dans les pays du…