
Plan Info n°57
493 millions de femmes sont analphabètes dans le monde. Près de 80 % des jeunes ni employé.e.s, ni scolarisé.e.s, ni en formation ou en apprentissage, sont des femmes. Or, pour accélérer le développement des pays et atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) que les Etats membres de l’ONU se sont engagés à atteindre d’ici 2030, il est urgent de capitaliser sur les compétences des femmes.
C’est pourquoi, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes ce 8 mars, notre ONG rappelle l’importance d’investir dans l’éducation et la formation des filles pour bâtir des sociétés plus stables.
Actualités
A l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, l’ONG Plan International France publie une lettre aux enfants
À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles du 11 octobre, l’ONG Plan International France a demandé à plusieurs enfants d’écrire …
A l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, l’ONG Plan International France publie une tribune dans Le Monde
A l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, le 11 octobre, les responsables de l’ONG Plan International France, Anne Bideau et…
Plan International publie un nouveau rapport sur l’activisme des filles et des jeunes femmes
Cette année, le rapport sur la situation des filles dans le monde de Plan International se concentre sur l’activisme. Il offre un aperçu unique de plus…
Journée internationale des droits des filles : l’ONG Plan International France lance un appel à l’égalité !
Rapport de Plan International : Des choix impossibles, des voix ignorées
Le rapport « Des choix impossibles, des voix ignorées » de Plan International montre comment la crise aggrave les inégalités préexistantes, mettant plus…