A l’occasion de la Journée internationale des filles du 11 octobre, mobilisez-vous à nos côtés pour l’éducation des filles, parce que quand une fille joue, tout le monde gagne !

 

 

Mobilisez-vous ! 

Aujourd’hui, 132 millions de filles dans le monde restent privées d’école. L’éducation des filles est la clé de leur développement et de celui de leur pays. Nous avons besoin de vous : rejoignez notre combat pour l’éducation et l’émancipation des filles par le sport et pour l’égalité entre les filles et les garçons.

Mobilisez-vous sur les réseaux sociaux à partir du 5 octobre avec #ElleJoueOnGagne !

Elle joue = on gagne 

  1. Je choisis une photo de moi enfant en train de faire du sport et je la publie sur les réseaux sociaux avec le texte suivant : 
    « Ensemble avec l’ONG @PlanFrance, célébrons le 11 octobre la Journée internationale des filles et soutenons partout dans le monde l’éducation et l’émancipation des filles par le sport. Elle joue = on gagne ! #ElleJoueOnGagne »

    N’oubliez pas de mentionner @PlanFrance sur Twitter et Instagram et @PlanInternationalFrance sur Facebook et Linkedin.  

  2. Je peux aussi utiliser le filtre = sur Instagram, symbole du combat de l’ONG Plan international France pour l’égalité filles-garçons avec le hashtag #ElleJoueOnGagne  
  3. J’invite mes contacts à faire la même chose. Je partage et like en retour les photos et stories de mes contacts !

Actualités

Les règles, un frein majeur à l’éducation des filles au Mali

MaliDroits des fillesHygiène menstruelle
Beaucoup de filles et de femmes vivent avec des revenus très modestes et ne peuvent pas se permettre d’acheter des protections hygiéniques. C’est pourquoi,…

Journée internationale de l’hygiène menstruelle : Plus de 500 millions de filles et femmes dans le monde sont en situation de précarité menstruelle

Crises humanitairesDroits des fillesHygiène menstruelle
Une étude inédite de Plan International révèle l’impact des crises humanitaires sur la santé menstruelle des filles et des femmes. Une personne sur 4 …

Créer des espaces sûrs pour l’éducation à l’hygiène menstruelle

ZambieDroits des fillesHygiène menstruelle
« J’avais 14 ans lorsque j’ai eu mes premières règles. Je revenais du marché et je ne savais pas ce que c’était. J’ai appelé mes amies pour qu’elles…

Journée internationale de l’hygiène menstruelle du 28 mai : les règles sont toujours un tabou pour plus de la moitié des adolescentes et des femmes

Droits des fillesHygiène menstruelle
Partout dans le monde, les stéréotypes de genre et le manque d’information et d’éducation sur les sujets de santé sexuelle et reproductive font persister…

L’apprentissage par le jeu pour améliorer les résultats scolaires des enfants

LaosDroits des fillesEducation
Anna, âgée de 5 ans, est très occupée à jouer avec ses ami·es. Riant aux éclats, elle s’empare d’un stéthoscope en plastique et fait semblant d’écouter…

Suivez-nous

Sur instagram