En 2012, sous la pression de l’école, Sri Ningsi, la mère d’Hassan, a essayé d’obtenir un certificat de naissance pour son fils car, pour être scolarisé, chaque enfant doit en posséder un. Elle a réuni tous les documents nécessaires, mais une fois arrivée au bureau de l’état civil, sa demande a été rejetée…
Hasan, vit avec son frère aîné et ses parents à Pesing Garden dans la région de Kedoya Utara, à l’ouest de Jakarta, la capitale de l’Indonésie. Son frère est en 4ème au collège et ses parents sont éboueurs. Après l’école, Hasan aide souvent son père à ramasser les ordures. Parfois, il cherche des objets réutilisables autour des lotissements dans des poubelles.
En 2012, sous la pression de l’école, Sri Ningsi, la mère d’Hassan, a essayé d’obtenir un certificat de naissance pour son fils car, pour être scolarisé, chaque enfant doit en posséder un. Elle a réuni tous les documents nécessaires, mais une fois arrivée au bureau de l’état civil, sa demande a été rejetée : elle avait dépassé le délai pour obtenir un certificat de naissance car Hasan était trop âgé. La réglementation stipule que pour tous les enfants âgés de plus d’un an, la délivrance du certificat de naissance se fait auprès du tribunal.
Sri Ningsi a déposé son dossier au tribunal. Aujourd’hui, elle attend toujours une réponse. Quand elle relance les personnes compétentes, elles ne peuvent lui donner la certitude qu’elle va obtenir le certificat de naissance de son fils.
L’article 7 de la Convention Internationale des droits de l’enfant donne à tous les enfants le droit à un nom et à une nationalité. Ainsi, Plan International se bat pour que tous les enfants puissent être enregistrés à leur naissance et accèdent pleinement à leurs droits.
🔴 Une crise alimentaire mondiale est en cours. ❌ 828 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde et 45 millions d’enfants souffrent de malnutrition aiguë sévère. L’ONG @PlanFrance lance un appel à dons pour répondre aux besoins urgents des populations ⤵️
Il y a 11 heures
RT @LCP: [INÉDIT] «Le choix de Sahar» de @TalebiYaser 👉Suivi d’un débat « Scolarisation des filles : un enjeu de développement ! » présenté…
Il y a 23 heures
#MardiConseil 🔎Comment la scolarisation des filles permet-elle de de lutter contre l’extrême pauvreté ? À regarder le débat entre @ViolaineGagnet, directrice des programmes de @PlanFrance, @TinaKiefferTae et l’@UNESCO ce soir à 21h30 sur @LCP dans #DebatDoc au🎙️de @jpgratien https://t.co/veUrtZs2qa
Il y a 1 jour
#VendrediLecture 📖Découvrez le dernier numéro de @tchika_mag : le magazine des 7-12 ans pour l’empowerment des filles 💪💪🏾💪🏿 🔎À lire : le portrait de la militante américaine Sacheen Littlefaether engagée pour une meilleure représentation des améridien·ne·s dans le cinéma ! https://t.co/L8my1KoZWF
Il y a 5 jours