Publié le 11 octobre 2025
À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, l’ONG Plan International France a réuni des voix puissantes et engagées pour porter un message commun : mettre fin aux mariages d’enfants et aux mariages forcés.
À travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux, des personnalités publiques telles que Ophélie Guillermand, Anaïs Lenar, Catherine Marchal, Paul Marque, l’équipe Paris Basketball et Juan Arbelaez s’associent à des membres d’ONGs et associations tels que l’AFNU, Action Education, En Avant Toute(s) et Plan International France pour dénoncer une pratique encore trop présente : les mariages d’enfants.
Chaque année, 12 millions de filles sont mariées avant l’âge de 18 ans dans le monde, soit 1 fille toutes les 3 secondes. L’objectif de cette mobilisation est de sensibiliser le grand public aux mariages forcés et d’encourager l’action collective pour mettre fin à ce phénomène néfaste.
À travers cette action, l’ONG Plan International France rappelle qu’un changement durable commence par la prise de conscience et l’implication de toutes et tous.
Chaque voix compte. Chaque partage renforce le message. Chaque don soutient les filles dans leur combat pour leurs droits.