
Plan Info n°59
Dans les pays en développement, 1 fille sur 4 est encore aujourd’hui privée d’école. Les filles et les jeunes femmes continuent d’être discriminées en raison de leur sexe. Cela ne peut plus durer. Il est temps que chaque fille puisse accéder à l’éducation, soit aux commandes de sa propre vie et puisse ainsi être pleinement actrice du monde de demain. Il est temps d’oeuvrer pour un monde plus juste qui permette à toutes les filles d’être libres.
Le 11 octobre prochain, le monde célébrera la 8e Journée internationale des filles dont notre ONG est à l’origine de la création auprès de l’ONU. Cette journée spéciale doit nous rappeler qu’aujourd’hui plus que jamais nos actions en faveur des droits des filles sont indispensables.
Actualités
Rapport : La place des filles dans la prévention et la réponse aux crises
Le cessez-le-feu à Gaza sauvera des vies, mais l’aide humanitaire et une paix durable doivent suivre de toute urgence
À la suite de l’annonce d’un accord de cessez-le-feu à Gaza, le Dr Unni Krishnan, Directeur humanitaire mondial de Plan International, a déclaré : «…
Plan Info #76 – Mariages forcés : les filles en première ligne des inégalités
Dans ce numéro du Plan Info, nous abordons les mariages forcés ainsi que des informations passionnantes sur nos actions, programmes et réussites.
Rapport 2025 – Laissez-moi être une enfant, pas une épouse : le vécu des filles confrontées au mariage d’enfants
Découvrez le rapport 2025 de Plan International intitulé « Laissez-moi être une enfant, pas une épouse – Le vécu des filles confrontées au mariage…
Quelle place pour les jeunesses dans l’élaboration des politiques publiques ?
L’étude « Place aux Jeunes ! » vise à mieux comprendre et mesurer l’impact de la participation des jeunes aux politiques publiques dans les pays du…