A travers une série de cinq podcasts intitulée « Ensemble », parrains, marraines et filleul·e·s prennent la parole et nous racontent comment le parrainage a changé leur vie et celle de leur entourage. 

La Journée internationale des filles a été créée et impulsée suite au travail de plaidoyer de Plan International. Le 11 octobre est l’occasion de se mobiliser pour montrer que l’éducation des filles est la solution pour construire une société plus juste. 

Car l’histoire du monde a toujours été liée à de grands destins, à des potentiels qui se sont révélés, il est temps de montrer que le potentiel se conjugue aussi au féminin ! 

Parce que changer le destin des filles, c’est changer le destin du monde, libérons leur #PotentiELLE grâce à l’éducation !

Tous ces destins changés sont la raison d’être de Plan International. Le parrainage est un excellent moyen de lutter durablement contre les discriminations et d’assurer l’égalité entre les filles et les garçons. 
En tant que marraines et parrains, vous pouvez agir directement sur le quotidien d’un enfant et créer une relation aussi enrichissante pour vous que pour les enfants parrainés.

C’est pourquoi Plan International France a souhaité mettre l’expérience de parrainage à l’honneur et quoi de mieux que de demander aux principaux concernés ? 

Cette première édition du podcast « Ensemble », s’intéresse à l’importance de l’école dans la vie des enfants parrainé·e·s. 

En quelques minutes ce format transportera les auditeurs.rices dans un tour du monde débutant au Zimbabwe avec Yeukaï Mugumba et son rêve de devenir avocate, puis avec le témoignage de Loïc et ses filles vivant en Bretagne et parrainant Teresa au Guatemala. 

S’en suivra une brève escale qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur la Journée internationale des filles ainsi que sur le rôle de Plan International France dans ce combat. Puis le voyage reprendra à la découverte du parcours de Jean Baptiste Sawadogo, ancien enfant parrainé, travaillant aujourd’hui pour Plan International au Burkina Faso. 
Ce tour d’horizon s’achèvera avec le témoignage d’Aurélia, marraine de Malik un garçon sénégalais de 6 ans qui déteste les mathématiques mais adore avoir une marraine avec qui il peut échanger et apprendre. 

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