.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Les entreprises et fondations s’associent à Plan International France pour contribuer à atteindre le cinquième Objectif de Développement Durable : l’égalité de genre. En participant financièrement à nos projets d’éducation et de formation professionnelle, le secteur privé s’engage à nos côtés pour défendre le droit des jeunes femmes et des filles à accéder à des opportunités de travail décentes à poursuivre des carrières professionnelles.

Focus sur 3 partenaires

La Fondation CHANEL soutient notre programme de formation professionnelle YES4U en Chine, en faveur de l’autonomie économique et sociale de jeunes migrantes en facilitant l’accès à un emploi décent. Impliquée activement dans le projet depuis 2016, la Fondation CHANEL suit les avancées du projet et nous accompagne dans les réflexions stratégiques. 

Depuis 2019, la Fondation CHANEL étend son soutien à Plan International France avec le projet La League pour le leadership et l’autonomie des filles grâce à la pratique du football et des séances de formation en santé sexuelle et reproductive. Ce projet est mené au Brésil, pays touché par les mariages et grossesses précoces. Pour l’ONG Plan International, le sport est un vecteur d’émancipation des filles : il contribue à briser les stéréotypes de genre au sein des communautés.

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale et sociétale, Pimkie lance le projet solidaire Women’s Day Everyday pour soutenir l’éducation des filles et des jeunes femmes aux côtés de Plan International France. 
Ce partenariat mobilise plus de plus de 500 magasins Pimkie en Europe en donnant l’opportunité aux salariées et aux clientes de l’enseigne de soutenir des actions concrètes pour les droits et l’émancipation des femmes.

L’engagement de Pimkie a permis en 2020 de lever des fonds pour le projet Saksham en Inde, pour la formation professionnelle et l’entreprenariat des jeunes, et le projet Agir au Bénin, visant à l’amélioration de l’offre éducative en zones rurales notamment pour les filles.

Depuis le début de l’année 2021, la Fondation Société Générale soutient le programme AVENIR au Cameroun. Le projet soutenu par la Fondation Société Générale vise à créer un environnement favorable à l’égalité de genre dans les quartiers vulnérables de Yaoundé, à travers l’amélioration des conditions d’accueil et de l’offre d’éducation inclusive des écoles primaires et collèges pour 8 000 élèves, et l’insertion socio-économique de 100 jeunes, dont 70% de femmes.

Contactez-nous

Entreprises et fondations jouent un rôle important : celui de nous permettre d’assurer la continuité de notre action en faveur des droits des femmes et des filles les plus vulnérables, en nous apportant votre soutien et expertise.

Notre équipe est à votre disposition pour échanger et établir des partenariats durables et stratégiques pour avancer ensemble dans un monde plus juste pour tous et toutes. Contactez Reina Fernandez (reina.fernandez@plan-international.org) et Victor Viel (victor.viel@plan-international.org).  

Suivez-nous

Sur instagram