.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Le film de Barbara Millier Female Pleasure sort en DVD. L’occasion de voir ou de revoir le documentaire engagé de faveur de la libération et de l’émancipation des femmes et de leur sexualité dont Plan International France est partenaire. Et de tenter de gagner un exemplaire.

Affiche film female pleasure

Elles s’appellent Deborah, Leyla, Megumi, Vithika et Doris. Malgré des parcours de vie très différents, elles ont un point commun : toutes ont subi des violences et des discriminations sexistes à cause de dogmes culturels, sociaux et religieux imposés.

5 femmes privées de leurs droits  

En Inde, en Afrique, au Japon, aux États-Unis et en Europe, Female Pleasure, c’est l’histoire de ces 5 militantes qui défendent leur droit à disposer de leurs corps et à vivre pleinement leur sexualité. 

Elles veulent libérer la sexualité féminine des tabous qui les enferment depuis des siècles et lutter quotidiennement contre les mutilations génitales féminines, les mariages forcés, le harcèlement, le viol et les violences sexuelles.

Sortie en DVD

L’ONG Plan International France est heureuse de s’associer à la sortie en DVD du documentaire de Barbara Milller en France. L’édition DVD inédite comprend plusieurs bonus : « Le plaisir féminin – parlons-en ! », débat filmé avec Georgette Sand et Excision, parlons-en ! animé par la journaliste Paloma Moritz pour Spicee ; « Pourquoi #Female Pleasure ? », entretien avec la réalisatrice Barbara Miller ; « Debout les femmes », clip officiel avec 39 femmes, à l’initiative de la Maison des femmes de Saint-Denis.

Commandez le DVD dès maintenant : https://justedoc.com/produit/dvd-female-pleasure/ 
Plus qu’un film, Female Pleasure est une avancée pour les droits des filles et des femmes dans le monde ! 

Ciné-débat avec Plan International France

Une séance exceptionnelle du film, suivie d’un débat, a eu lieu le lundi 27 mai à 20h au Studio Luxembourg-Accattone à Paris, 5e arrondissement. 

Un débat intitulé « Libérer les femmes des représentations sexistes » a été co-organisé par Plan International France et l’association Pépite Sexiste. 

Étaient présent.e.s : Yvan Savy, directeur de Plan International France, Auriane Dumesnil, Charlotte Vaquero et Marion Vaquero, les fondatrices de Pépite Sexiste, Hémavathy Ramachandran, jeune militante du Plan des jeunes et Fatima Benomar, fondatrice de l’association Les efFRONTé-e-s. 

Plan International lutte pour le droit des femmes à disposer de leurs corps

La situation des filles et des femmes à travers le monde : 

Plan International intervient dans plus de 75 pays pour garantir les droits des filles et l’égalité entre les filles et les garçons.

Suivez-nous

Sur instagram