En raison du conflit en Ukraine, des milliers de personnes ont déjà fui vers des pays voisins. Face à cette situation catastrophique pour les enfants, en particulier pour les filles, Plan International se mobilise et lance un appel à dons.
En temps de guerre, les enfants sont les plus touchés
Au moment où nous vous écrivons, de nombreuses vies s’éteignent. La guerre en cours en Ukraine oblige les familles à fuir leur pays, sous le feu des bombardements.
Affaiblies par des températures glaciales, des centaines de milliers de personnes sont arrivées dans les pays voisins. Parmi elles, les enfants et en particulier les filles, ont besoin en urgence de soins et de secours.
Beaucoup, séparés de leur famille, sont particulièrement exposés à la violence, aux abus et à l’exploitation.
Les enfants d’Ukraine sont témoins des horreurs des combats : c’est leur enfance qui est mise à mal !
Plan international se mobilise pour les enfants
Notre expérience dans le monde entier nous a appris que les enfants, en particulier les filles, porteront les blessures visibles et invisibles du conflit, même lorsque les combats auront cessé. Les enfants paient un lourd tribut à la guerre : traumatismes physiques et psychiques.
Plan International se mobilise en Moldavie, en Pologne et en Roumanie aux côtés de partenaires locaux déjà engagés 24 heures sur 24 pour fournir des soins, répondre aux besoins de première nécessité et apporter une aide psychosociale aux enfants réfugiés et leur famille.
Avec votre soutien, elles seront en mesure d’intensifier les opérations de secours d’urgence pour soutenir les enfants et leurs familles. Les besoins urgents comprennent des abris, de la nourriture et de l’eau, un soutien psychosocial et une éducation.
Actualités
Répondre aux besoins alimentaires et éducatifs des enfants
Témoignage : L’impact de la faim sur l’éducation des filles à Haïti
Témoignage : Tamba, d’enfant parrainé à salarié de Plan International Guinée
Rendre les écoles plus inclusives et accessibles
La santé mentale : un enjeu majeur pour les jeunes du monde entier
Suivez-nous
Sur twitter
RT @Plan_tanzania: 1/4 Today, we marked a momentous milestone, closing our @AFD_France funded project on Eliminating the Worst Forms of Chi…
Il y a 2 heures
❌Les idées reçues et les mythes sur les règles sont courants et conduisent à la stigmatisation des personnes menstruées. ➡️L’ONG @PlanFrance lutte pour briser les tabous et les barrières en matière de santé menstruelle. Maintenant, c’est elles qui fixent les règles !🩸 https://t.co/VPXBnC95xN
Il y a 1 jour
💬 « Les médias sont des alliés à soutenir dans le combat pour l’égalité de genre » , @AnissaSaudemont directrice des programmes @Sparknews 🙌 L’ONG @PlanFrance remercie les journalistes impliqué•es à visibiliser la question des droits des filles & des femmes dans le monde ! https://t.co/64HG92qVbV
Il y a 2 jours
💬 »Rater 7 jours de cours par mois a eu des conséquences sur mon éducation. Quand je revenais en classe, je n’arrivais pas à rattraper mon retard. » Hamda, étudiante somalienne de 15 ans, nous parle des difficultés qu’elle rencontrait à l’école pour gérer ses règles.🩸 https://t.co/QV0lx5Gr3E
Il y a 2 jours