.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

En raison du conflit en Ukraine, des milliers de personnes ont déjà fui vers des pays voisins. Face à cette situation catastrophique pour les enfants, en particulier pour les filles, Plan International se mobilise et lance un appel à dons. 

Enfants marchant de dos avec des valises

En temps de guerre, les enfants sont les plus touchés

Au moment où nous vous écrivons, de nombreuses vies s’éteignent. La guerre en cours en Ukraine oblige les familles à fuir leur pays, sous le feu des bombardements.

Affaiblies par des températures glaciales, des centaines de milliers de personnes sont arrivées dans les pays voisins. Parmi elles, les enfants et en particulier les filles, ont besoin en urgence de soins et de secours. 

Beaucoup, séparés de leur famille, sont particulièrement exposés à la violence, aux abus et à l’exploitation.

Les enfants d’Ukraine sont témoins des horreurs des combats : c’est leur enfance qui est mise à mal ! 

Plan international se mobilise pour les enfants 

Notre expérience dans le monde entier nous a appris que les enfants, en particulier les filles, porteront les blessures visibles et invisibles du conflit, même lorsque les combats auront cessé. Les enfants paient un lourd tribut à la guerre : traumatismes physiques et psychiques. 

Plan International se mobilise en Moldavie, en Pologne et en Roumanie aux côtés de partenaires locaux déjà engagés 24 heures sur 24 pour fournir des soins, répondre aux besoins de première nécessité et apporter une aide psychosociale aux enfants réfugiés et leur famille.

Avec votre soutien, elles seront en mesure d’intensifier les opérations de secours d’urgence pour soutenir les enfants et leurs familles. Les besoins urgents comprennent des abris, de la nourriture et de l’eau, un soutien psychosocial et une éducation.  

 

 

Suivez-nous

Sur instagram