.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Pour la deuxième année consécutive, Plan International France est le partenaire caritatif de cette course parisienne et 100 % féminine, le dimanche 19 mai 2019.

Vous souhaitez vous dépasser et défendre l’égalité fille-garçon ? Inscrivez-vous, choisissez votre distance et optez pour un dossard solidaire aux couleurs de notre fondation.

Courir pour l’égalité entre les filles et les garçons

les kms pour Elles partenaire de Plan International France

Les « Kms pour Elles », c’est l’occasion pour Plan International France de sensibiliser un grand nombre de personnes aux droits des filles et à l’égalité filles-garçons.

Chaque année, plus de 1 200 femmes se retrouvent pour partager une expérience sportive unique et festive.

Pour cette édition, il y a trois parcours possibles, adaptés à tous les niveaux : 5, 10 et 15 km. Le départ est donné à 9h, dimanche 19 Mai, quai François Mauriac à Paris, 13e arrondissement.

Des animations musicales accompagneront les coureuses tout au long du parcours. 

Vous aussi, courez « Les Kms pour Elles » et soutenez Plan International France en achetant un dossard solidaire.

Vous pouvez également nous faire un don lors de votre inscription.

S’émanciper grâce au sport 

Ce partenariat avec les « Kms pour Elles » est une parfaite illustration des valeurs de Plan International : le sport est un vecteur d’émancipation des filles !

Sur le terrain, nous agissons pour que les filles puissent faire du sport librement, prennent confiance en elles et deviennent des femmes libres et autonomes.

Nous utilisons aussi le sport dans nos programmes pour lutter contre les discriminations, briser les stéréotypes et sensibiliser filles et garçons à l’égalité entre les sexes.

Par exemple, au Brésil et au Nicaragua, Plan International a développé le projet « la league ». Nous organisons des camps de football pour les filles où elles peuvent progresser, croire en elles mais aussi être sensibilisées à leurs droits.

« Dans ce camp, nous apprenons à être plus forte, plus confiante. Nous travaillons ensemble, comme une équipe », explique Emma, bénéficiaire du projet au Nicaragua. 

Courir les 10 kilomètres pour elles, c’est soutenir nos actions pour les filles

Suivez-nous

Sur instagram