.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Pour la 10ème édition du Grand Raid des Pyrénées Été du 23 au 27 août 2017, les participants courront au profit de l’ONG Plan International pour faire valoir les droits des filles !

Le « GRP », qu’est-ce que c’est ?

Le GRP ou le Grand Raid des Pyrénées, organisé depuis 10 ans par l’association MAJUSCHULE, rassemble coureurs amateurs et professionnels dans les plus beaux paysages pyrénéens. Les organisateurs, « tous passionnés de sport et de nature » sont désireux de promouvoir le respect de l’environnement en faisant découvrir les plus beaux sites de leur région, les Pyrénées. Cette année, ils ont décidé de se mobiliser pour une nouvelle cause, celle des filles : c’est pourquoi notre ONG est devenue partenaire du Grand Raid des Pyrénées !

Pendant 5 jours, les participants sillonneront les chemins sinueux de la chaîne de montagnes lors de 5 circuits différents : le Tour du Néouvielle (40 km), le Tour des Lacs (80 km), le Tour des Cirques (120 km), l’Ultra Tour (220 km) et le Pyrénées Tour Trail (course en 5 étapes, plus de 100 km).

Le partenariat avec Plan International

Cette année, le GRP offre 11 dossards solidaires sur le Tour du Néouvielle (40km) et permet aux coureurs de se mobiliser pour l’ONG Plan International. Ce sont donc 7 hommes et 4 femmes qui ont choisi de porter les couleurs de l’ONG dans les vallées verdoyantes des Pyrénées. Ces 11 volontaires ont créé une page de collecte avec l’objectif d’atteindre 300 euros pour chaque dossard, avant fin juillet, qu’ils reverseront au fonds dédié pour les droits des filles de notre ONG. Un grand merci à elles et eux !

Plan International France sera en direct du Grand Raid des Pyrénées les 25 et 26 août 2017.  
Rendez-vous sur les réseaux sociaux ! 

Suivez-nous

Sur instagram